Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2010

probleme a l'allumage et en sortie de veille.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai nettoyé le bureau j'ai mis tous ça dans mes documents, pour le logiciel c'est le moniteur de fiabilité fournit avec le pc dailleur en faisant ta manip je tombe dessus et la mémoir a encore baissé a 121, l'uc indiqué varie entre 1 et 4%, processus 88 et memoir physique 82.
ça m'a pas l'air net tous ça non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas net comme tu dit, deja un test de mémoire voici un lien fait le http://www.tayo.fr/download/memtest-pour-windows
autrement combien de mémoire a tu sur ta machine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après ce nettoyage fait, il te reste une chose comme dis Yvesjean c'est de rajouter de la mémoire vive. S itu as 320 Mo de mémoire vive, je pense que tu as un chipset graphique qui te mange encore de la mémoire.

Il faut voir aussi si tu n'as pas des trojans.... Passe ce logiciel là qui s'appelle Malware Anti bytes dans un premier temps.

Pour ce qui est du service que je t'ai dis de télécharger, c'était au cas où tu avais des problèmes de fermeture, ça ne peut pas lui faire de mal à ton ordi.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée Jack, c'est vrais qu'un prog peut manger ca RAM en tache de fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

21h 28, enfin mon pc c'est allumé ou plutot éclairé, c'est dingue j'ai passé la journée à essayé de le faire marcher, c'est a flippé de l'éteindre, de jour en jour je met plus de temps a l'allumer, j'ai commencé a 14 heures...
l'ecran et bien noir il ne s'allume pas tous simplement, je me permet d'incister mais comment etre certain que ça ne vien pas du retroprojecteur?

j'ai bien lancé le test de memoir mais vici ce qu'il m'indique

et la ça fait deux plombes qui tourne, mais en quoi ce test serait plus fiable que ceux que je vous ais donné précédement?
c'est l'outil de performance de vista qui les fournits.

@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La c'est clair que ta RAM est en cause surtout que tu a fait vérifier ta machine, reprend le lien de Jack et fait un test mémoire avec memtest tu sera fixer, ont attend les résultats de ces test.

zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai ben lancé le test mais ça dure et je comprend rien a ce qui me bargouine en english, j'ai laissé All unused RAM comme valeur donc je sais pas ci c'est bon ou pas.
Mais en cherchant dans le panneaux aide et support voici ce que j'ai trouvé ça

et je tombe donc ici, doi je changé les valeurs rt si oui que doi je mettre?
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoxy a écrit:

et je tombe donc ici, doi je changé les valeurs rt si oui que doi je mettre?

Laisse la taille gerer par le système, c'est pas le cas actuellement Shocked
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne touche a rien donc, j'ai arrété Memtest il tourne dans le vent car il y a apparement des valeurs a indiqué et je reçoit des messages en anglais que je ne comprend pas our pouvoir l'ajuster, je vais essayer d'en trouver un autre, mais comment savoir ce qui me bouffe tant de memoir?
et est ce vraiment ça qui fait que l'ecran ne s'allume pas et pourquoi se rallumerait il alors?
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a juste a cocher la case laissé la taille gerer par le système, laisse gerer windows automatiquement le fichier d'échange, c'est pas le cas actuellement.
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah non elle était bien cocher, c'est moi qui l' ai decocher pour pouvoir laisser apparaitre les autres propositions c'est a dire indiqué manuelement les valeurs, c'est peut etre une solution en tous cas c'est une proposition du volet d'aide de windows mais je ne sais pas qoui mettre comme valeur.......
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A tu testez le logiciel de Jack, tu devrait car si tu a un prog en tache de fond ta machine peut aller droit dans le mur, et ton souci de RAM s'il y a des erreurs ou une partie HS ne peut etre testez que par memtest+, il y a une explication en français autant que je me souvienne sur le lien que je t'est donné!

Maintenant concernant le fichier d'échange, tu peut cocher la case "aucun fichiers d'échange" cela ne va pas y faire de mal au contraire puis tu redémarre et "recoche la case", et tu redémarre, mais de toutes les façon laisse ton système gérer par Windows surtout car cela va devenir très difficile.

Fait le car c'est les étapes obligatoires pour la résolution des soucis de ta machine.
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba j'ai passé tous le samedi sans pc, l'écran est resté désésperement noir je vais faire ce que tu m'as dit YvesJean je commence a avoir de sérieux doute sur le fait que ça ne serait pas un probleme materiel, comment en etre certain, peut etre la carte graphique comment la testé sans un pc suplémentaire ou encore l'écran, comment ce fait il qu'une fois que le pc tourne il n'y a aucun souci mais le probléme se trouve juste au demarage? Je ne pens pas que ce soit qu'une histoire de ram, j'ai enlevé tous les logiciels qui ne servait a rien au démarrage j'ai bien passé l'anti malware un scan antivirus les mises a jours windows et pourtant le probléme empire de jour en jour, au début je n'avais qu' a redémarré le pc 1 fois ou deux pour que le pc remarche et maintenant c'est pandant des journée entiere qu'il ne tourne plus tous ça a monté créchendo ce qui me fait douté du non probléme materiel.
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(MemTest s'utilise très simplement, il suffit de l'éxecuter ( aucune installation ), de selectionner la quantité de mémoire vive à tester ) je met quoi comme quantité à tester?
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clic du droit sur "poste de travail", puis selectionne "proprietés" tu verra se que tu a comme système et de RAM
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="@YvesJean01@"][i]A tu testez le logiciel de Jack, tu devrait car si tu a un prog en tache de fond ta machine peut aller droit dans le mur,
Maintenant concernant le fichier d'échange, tu peut cocher la case "aucun fichiers d'échange" cela ne va pas y faire de mal au contraire puis tu redémarre et "recoche la case", et tu redémarre,

j'ai bien appliquer le l'anti malware de jack, il y en avait un et il l'a nettoyé, mais rien a voir avec mon probléme, pour le fichier d'echange j'ai beau cocher la case aucun fichier et redémarrer la case se décoche, j'ai mis a jour mon indice et voici les information relative a mon pc, alors docteur...
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a 1 Go de mémoire vive, c'est trop leger pour ton Vista il te faut en rajouter autant
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dis yvesjean trop léger 1go pour Vista.

Après tous les test effectués, je vois quand même bien un problème d'alimentation pour tes problèmes d'écran noir. Essaye de voir si tu peux pas t'en faire prêter une.

JE pense qu'une barette de plus et une alimentation nouvelle : plus de problèmes de ralentissement et plus de problème d'écran noir.
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appelé le service technique, pour eux ce type de probléme est materiel rien a voir avec un probléme de memoir, ils m'on fait faire une manip qui est de débrancher l'alimentation et d'appuyé sur le bouton marche pendant 20 seconde se qui a eu pour effet de décharger le tro plein d'éléctrecité restant dans le materiel, et il est vrai que quand j'éteigné le pc le voyant de la wifi continuer fe clignoté, bref je r'allume le pc qui c'est éclairé une premiére fois mais l'écran n'était toujours pas visible j'ai encore redémarré et l'écran est enfin redevenue visible, comment faire pour évité ce type de probléme y a t'il un logiciel pour palier a ce type de probléme parceque là je n'ose plus éteindre mon pc
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'éxiste donc pas un logiciel pour décharger le trop plein de couran contenue dans le pc?
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient bien à ce qu'on disait, il faut changer ton alimentation.
Sinon pour les problèmes d'écran noir, on le sait que c'est pas un problème de mémoire vive puisque tes memtest ont réussi mais on te dit qu'1 Go c'est trop faible pour faire tourner Vista + d'autres apllis.

Comme c'est dit plus haut : pour tes problèmes de lenteurs tu rajoute une barette surtout au prix où est la mémoire vive aujourd'hui et pour l'écran noir, tu changes ton alimentation.
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba en faite le probléme persiste encore, l'écran est encore résté noir, mais je n'ai pas de probléme de lenteur, hier le service technique m'a dit que cela pouvait venir de la carte mére ou de l'écran, y a t'il un moyen pour tester sa carte mére?
pour l'alimentation j'ai essayé avec un autre cordon d'un autre pc est le pc c'est bien allumé mais toujours pas l'écran.
quand je me met au dessus du pc je peut voir si le rétro éclairage s'allume ou pas, et il arrive qu'il s'allume mais que l'écran reste noir mais dans ces cas la aprés quelque redémarrage il finit toujours par s'allumer alors que quand le rétro éclairage reste éteint y a aucune chance et sa peut durée toute une journée.
donc je sais pas si la carte mére joue un role la dedant?
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais un test avec un logiciel plutot pas mal sisoftware sandra qui m'a indiqué des rapport d'alerte interressant

pour la carte mére:La carte mère supporte des CPU plus rapides et vous n'aurez donc pas à changer de carte mère quand vous voudrez acquérir un nouveau CPU

pour l'affichage et la carte graphique
Le BIOS vidéo a plus de 3 ans. Si l’adaptateur vidéo a un BIOS flashable, recherchez une mise à jour disponible et installez la. Vous obtiendrez de meilleures performance ou des solutions aux bogues

Utiliser l’option Moniteur standard peut entraîner des incompatibilités et un scintillement

disque physique
La température du lecteur est trop élevée (> 60°C). Examinez l'état des ventilateurs.

dois je vraiment mettre a jour le bios et comment?
le peut que j'ai lue ça m'a l'air périeux...
mais c'est peut etre la solution a mon probléme
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ne touche pas a ton Bios, par contre coté température si c'est pas un Intel ton process il y a un problème, attention toutefois a Sandra, tu a bien la derniere version.
Pour moi tu na pas donné la réponse a un topic ou une solution t'avait préconisé je ne peut aller plus loin tan que je n'est pas de réponse.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re zoxy,

Je ne te parles pas de ton câble d'alimentation mais de ton bloc d'alimentation, à l'intérieur du PC.
Pour la changer tu es obliger de démonter le PC...

Pour ce qui est de la température, essaye avec le logiciel speedfan aussi et dis nous si tu as la même température qu'avec sisoftsandra.

Pour ce qui peut être un problème de ta carte mère, as tu certains condensateurs de celle-ci qui sont bombés, gonflés par rapport à d'autres Neutral
zoxy
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de ne pas avoir put répondre mais le pc n'affiche plus rien l'écran est déffinitivement noir, j'ai branché une tour au port vga et rien ne ce passe, pour moi c'est bien l'écran qui a laché le rétro éclairage ne s'allume plus
il est résté deux mois cet été en atelier pour réparation et rebelotte, c'est un scandal...
mais si vous avez encore une solution a me soumettre pour sortir de ce cauchemar je suis preneur...
j'aimerais au moin qu'il s'éclaire une fois histoire de récuperer mais fichiers sans avoir ainvestir dans un écran pour cela, amis je me demande si c'est possible de brancher un écran indépendament car sur la smart tv 32 il n'y a pas de boutonpour allumer l'écran il s'allume au démarrage du pc comme un portable
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, si c'est le meme problème que tu a eue avec le S-A-V cela repousse ta garantie, alors le mieux est de voir avec dans se cas la, en tout cas de notre coté nous attendons le résultats des tests, il est clair quand partant dans toutes les directions cela ne range pas le souci primaire et les éléments doivent etre traiter un par un.
Si tu branche un autre écran pour test, il faut veiller a désactiver l'ancien dans le gestionnaire de périphéries.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Prise de tête Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: