| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zoxy Rank Pr 10

|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 8:12 pm Sujet du message: probleme a l'allumage et en sortie de veille. |
|
|
bonjour,
depuis quelque temps systématiquement lorsque j'allume mon pc ou que je sort du mode veille mon ecran reste noir mais pas totalement y a unn peut de luminosité tout de meme, je doit m'y reprendre a 2 ou trois fois pour que cela redevienne normal.
ma carte graphique est bien a jour, j'ai débranché et rebranché l'alimentation mais le probléme perciste...
Si quelqu'un a une idée pour résoudre le probléme merci d'avance. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2830 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 10:24 am Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, cest un portable? |
|
|
 |
zoxy Rank Pr 10

|
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
| non c'est un pc tv la smart tv 32 de chez packard bell |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 1:03 pm Sujet du message: retro-eclairage ecran |
|
|
| Tu a peut etre un souci de retro-eclairage ecran avec ton LCD, je ne sait pas s'il y en a un, en tout cas regarde ce lien sur les test effectué il note un souci d'image, essais de baisser la résolution pour voir ( 1024 x 768) |
|
|
 |
zoxy Rank Pr 10

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
| salut @YvesJean01@ j'ai fais comme tu m'as dis et pour la sortie de mise en veille ça m'a l'air de fonctionner mais lorsque je redémarre le pc j'ai toujours le meme souci. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
| quand tu redémarre regarde si ta résolution est toujours de ( 1024 x 768) si ce n'est pas le cas il va falloir la fixer. |
|
|
 |
zoxy Rank Pr 10

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
| no il est bien fixé, mais je vien de m'apercevoir aprés une mise en veille prolongé que ça le refaisait encore mais au lieu de m'y prendre a plusieurs fois deux suffises idem pour le demarage normal. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
| essai de désactiver windows média center |
|
|
 |
zoxy Rank Pr 10

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
| tu veux dire désactiver au demarrage? si c'est le cas il est déjà désactivé |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est a quoi je pense, a mon avis c'est pas matériels, comme il fait PC TV cela se regle dans les options de ton logiciel graphique, au besoin suis ton guide, ou bien donne mois les références de ta carte graphique ont doit pouvoir trouver ca. |
|
|
 |
zoxy Rank Pr 10

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 3:50 am Sujet du message: |
|
|
c'est une NVDIA GEFORCE 7500 LE mais c'est bizad il est conseillé de choisir une fréquence de rafraîchissement d'au moins 75 Hertz je vien de m'apercevoir que j'ai toujour était a 60 et quand je la met a 76 une partie de l'ecran est bouffé, je le réajuste mais il ne tient pas alors je me remet en 60 .
il n'ya surement pas de cause a effet mais j'ai vraiment l'impression que c'est la carte qui couille, je devrais peut etre revenir a sa configuration précedente pour voir.
pour info le pc est resté tout l'été en réparation sous garantie pour changer la carte graphique et le lecteur dvd qui celon eux étaient mort en meme pas un an d'utilisation, j'utilise trés peut la télé et ne joue pas au jeux vidéo le lecteur dvd idem trés peut utilisé mais le pc tourne pas mal mais de toute maniere il est indisociable de la tv il tourne chauffe énormément et fait beaucoup de bruit et ça c'est typique packard bell.... |
|
|
 |
zoxy Rank Pr 10

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
| bon ba le retour aux pilotes précédants na rien donné.. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ont dirait que quelques chose dérange, tout le souci est de savoir quoi au démarrage ou en sortie de veille de ta machine, je pense pas que cela soit matériels, peut etre coté bios mais dans ce cas pourquoi aurait il bougé
te souvenir comment cela t'est arriver nous ferait avancé, la je colle, peut etre une idée! désactive le maximum de programmes au démarrage y compris parfeux...
|
|
|
 |
zoxy Rank Pr 10

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 3:19 am Sujet du message: |
|
|
| ba moi ça m'est arrivé du jour au landemain et je vois pas ce que j'ai put faire pour déclancher ça, mais là quand je démarre le pc je doit m'y reprendre a 4 ou 5 fois pour que l'ecran s'allume a chaque fois j'éteind en appuyant quelque secondes sur le bouton d'allimentation et je rallume de suite et j'ai peur de le bousiller a continuer comme ça. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Quelques chose coince a la sortie de l’écran de veille ou au redémarrage, peut etre un souci de RAM, mais déja coté graphique quand tu a désinstaller tes drivers, a tu désinstaller aussi le logiciel d’ATI, puis essaye ensuite seulement après redémarrage d’installer les ancien drivers puis le logiciel.
Ensuite ont pourra faire un test de RAM il ce peut que ca coince a se niveau.
autrement test qui peut etre utile quand tu arrete ta machine débranche ta machine attend un peut avant une petite minute avant de rébooostez, a tu le meme souci?
|
|
|
 |
zoxy Rank Pr 10

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas comment s'appel le materiel qui eclair l'ecran mais j'ai l'impression que ça vient de ça, en faite j'ai l'impression qu'il faut que le pc chauffe un peut, hier il m'est arrivé aprés une mise a jour at aprés avoir désinstallé quelques logiciel de redemarrer plusieurs fois le pc et il n'y a eu aucun probléme, ce matin j'ai allumé le pc evidement l'ecran était noir je l'ai laissé chauffer un peut puis je l'ai mis en veille puis une sortie de veille immédiatement et la le pc s'éclair.
Quand je fais une veille prolongé le probleme se reproduit, donc je pens que c'est un souci de materiel mais lequel? |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je pense comme Yvesjean soit tu as un problème de mémoire vive soit d'alimentation et je pense plus pour un problème d'alimentation. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
zoxy Rank Pr 10

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="@YvesJean01@"][i]Quelques chose coince a la sortie de l’écran de veille ou au redémarrage, peut etre un souci de RAM, mais déja coté graphique quand tu a désinstaller tes drivers, a tu désinstaller aussi le logiciel d’ATI, puis essaye ensuite seulement après redémarrage d’installer les ancien drivers puis le logiciel.
Moi je ne l'ai pas désinstaller j'ai juste cliqué sur mettre a jour les pilottes de NVDIA GEFORCE 7500 LE ou revenir a la version precedente, mais si c'est un souci de ram ça serait quoi exactement? |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Dans le cas du rétro éclairage a la sortie de veille ou au démarrage de ta machine s’il ne fonctionne pas tu voie quand meme très légèrement ce qui est affiché a ton écran, éteint la lumière pour y voir plus clair lolll, il y a moyen également de brancher un autre écran sur ta carte graphique comme ca tu serait fixer coté carte graphique.
Coté driver pas de mise a jour, désinstallation des drivers + du logiciel et réinstallation propre.
Coté Ram, si tu veut tes paramètres sont enregistrer dedans et a la sortie de veille retranscrit telquel avec ultimate boot cd. tu peut testez ta RAM, pour l’alim plus rare c’est la basse tension qui pose problème.
|
|
|
 |
zoxy Rank Pr 10

|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 4:31 am Sujet du message: |
|
|
merci YvesJean0 pour ton attention, je n'ai pas de deuxieme ecran pour faire le test mais avec ce pc je ne crois pas que ça soit possible, pour la memoir vive je ne comprend pas trop ce que tu me proposes c'est un peut trop prof pour un novice comme moi si tu pouvais etre plus explicite ou avec une methode plus simple...
et en ce qui concerne le retroprojecteur je serais bien tenté par ça car au premier allumage l'ecran est vraiment noir et la suite des plusieurs alluage on devine une luminosité a l'arriere de l'écran mais on ne perçoit rien au niveau de l'affichage et a la suite des nombreux essaie il s'allume et il n'y a plus aucun souci tant qu'il reste allumé, donc est ce que ça pourrait venir du retroprojecteur? |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit le rétroéclairage car il y aurait vue en maintenance c’est ce qu’il ont du regarder en 1er, pour le test de ta carte graphique tu doit avoir une sortie derrière ton écran en svidéo ou VGA ...tu connect ton écran test dessus pour ensuite il faut faire les réglages directement sur le logiciel ATI en faite il faut cloné les deux écrans cela serait intéressant que tu fasse ce test car le résultat définirait si elle est ok ou non et si ca se trouve c’est simplement des paramètres qui ont bouger sur le logi ATI alors essais avant tout de désinstaller cette carte proprement ainsis que son logiciel puis une réinstalle tout rentrera dans l’ordre.
Pour utiliser ultimate boot cd « en anglais » une fois télécharger tu le décompresse puis le grave ensuite il faut booster ta machine sur le CD, par contre il faut le graver mais en mode long x2 ou x4 car le CD n’arrivera pas a booster.
Voici une petite aide : tu recherchera Mainboard tool page 1/3 tape ensuite [F6] ou [F5] qui correspond a Memtest86+ V1.65 et tu laisse faire cela peut prendre 30mn.
Mainboard tool 1/3 tape ensuite [F6] qui correspond a Memtest86+ V1.65 ou la V3.2 qui est suffisante.
|
|
|
 |
zoxy Rank Pr 10

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:42 am Sujet du message: |
|
|
le probleme c'est que je n'ai pas deux écrans, j'ai bien désinstallé la carte mais rien n'y fait je suis allé sur le cite de packard bell et il propose un patch pour ce probleme qu'ils estiment due a vista, mais alors là ça n'a fait qu'agravé le probléme il m'a fallut plus d'une heure pour enfin voir l'ecran s'allumé et pour ultimate boot cd merci mais je ne comprend rien a l'anglais donc il ne me servira pas.
mais voici ce que j'ai trouvé sur le moniteur de fiabilité et de performance:
je crois que ça vien de là, en gros a part mon probléme d'affichage qu'est ce que j'encoure A LA LONGUE et que doi je faire est ce qu'il faut que je suprime des fichiers?
pourtant il me reste 67.9 GO de memoire donc c'est quoi le rapport? |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:51 am Sujet du message: vider le fichier dechange de pigination |
|
|
C’est bien un p’tit souci de RAM donc mais indirect c’est ton fichier d'échange qui est utilisé et n’est pas vider a l’arret de ton système et beaucoup sont obsolète alors il gonfle, gonfle...
Alors voici clic sur Démarrer= >Exécuter puis tape regedit et valide, une page s’ouvre soit minutieux car la tu entre dans le cerveau de Windows et une erreur peut te faire planter au besoin fait toi aider, mais si tu suis la manip pas de souci
recherche la clé en cliquant sur HKEY_LOCAL_MACHINE puis SYSTEM puis CurrentControlSet puis Control puis Session Manager puis Memory Management, dans la partie droite double clic sur la valeur DWORD ClearPageFileAtShutdown puis une petite fenêtre s’ouvre change la valeur de 0 tu m’est 1, redémarre ta machine et tu devrait voir la différence, inversement tu risque tout au plus que ta machine soit plus longue a démarrer.
|
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi essayer d'installer le service "UPHClean" de Microsoft sur cette page _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
zoxy Rank Pr 10

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
YvesJean01 j'ai bien suivit tes éxplications vraiment trés précises, j'ai bien changé la valeur puis redémarré, mais ça n'a pas eu d'effet sur la mémoir j'en ai meme encore moin
est ce que je dois laissé la valeur 1 ou revenir a 0
Jackwade, au lire des explications du logiciel que tu me proposes j'ai pas compris comment il allé vider ce trop plein qui encombre ma mémoire
mais merci de votre aide je suis toujours attentif a une nouvelle solution. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Laisse la valeur a 1 ca mange pas de pain, pour UPHClean au moment du téléchargement tu peut également télécharger les fichier readme.txt tout y est expliqué, une p'tite info tout de meme car si tu a vista passe outre.
Alors la je voit deux choses et Jacky pourra te le confirmer, soit tu ragoute de la RAM, soit il faut faire le ménage de certain programmes qui sont en tache de fond au démmarrage de ta machine.
reste a savoir ce que tu a comme prog certainement beaucoup utilise tes ressources au démarrage ou a la sortie de veille c'est lié, tu n'aurrait pas norton par hazard? ou plusieurs parefeux actifs.
Ccleaner peut deja t'aider a faire le ménage test le c'est l'adopter juste quelques réglage a faire il est en French.(n'intalle pas la barre Yahoo! quand elle te sera proposée) |
|
|
 |
zoxy Rank Pr 10

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
ba visiblement ça lui a fait du bien
je ne sais pas encore si ça eu un effet sur ce fameux ecran noir je vais l'éteindre pour voir, mais dois je liberer encore de la memoir j'ai lue qu'il fallait 1 go pour que le pc fonctionne normalement, mais la l'indicateur indique normale donc a vous de me dire si c'est le cas comment faire? |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ta machine qui va te le dire au visuelle, je pense aussi a un truc tout bete je ne sait si tu a XP ou Vista, en tout cas quelques chose de fructifiant, si tu a des dossier mp3 ou vidéo sur ton bureau m'est le dans tes doccuments ou autre, car un bureau surcharger amenne des blocages aléatoires.
|
|
|
 |
zoxy Rank Pr 10

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
bon ba je vien de passer 4 heures pour enfin que ce pc s'éclaire, j'en est marre...
que veux tu dire par C'est ta machine qui va te le dire au visuelle YvesJean?
Et oui j'ai vista et oui mon bureau est surchargé de video de mp3 et de dossier qui améne a des sous dossiers....
je vais faire le ménage, mais 320 mo de memoir n'est pas un peut bas? |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 12:20 am Sujet du message: |
|
|
C'est peut ce qu'il te reste en ressources, il suffis de placer tes vidéos dans me documents et non sur ton bureau pas besoin de les supprimer, ne va pas chercher trop loin, déjà épargnier ta mémoire au démarrage tu sera fixer, nous verons ensuite si toujours le souci pour tes programmes au démarrage.
Sur la valeur DWORD remet la sur 0 vue que cela na pas eue d'effet.
Par « c'est la machine qui va te le dire », tout va rentrer dans l'ordre et concernant le logiciel dont tu te sert il suffit d'appuyer sur les touches simultanément CTRL/ALT/SUPPR et de la tu a les gestionnaire de taches qui s'ouvre et tu peut voir ce que l'UC utilise en %, de toutes façon meme si tu a peut de mémoire elle était suffisante au départ mais ton bureau est très charger sans doute ce qu'il ta amener le souci je le sent bien comme ca.
|
|
|
 |
|