| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
incownage Rank Pr 12

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 1:53 am Sujet du message: LAG inexpliqué sur un jeu datant de 2002 |
|
|
Bonjour à tous,
je joue à Medal of Honor Débarquement Allié (MoH:AA), jeu sorti en 2002, d'un même genre que Counter-Strike pourrait on dire. Je joue des matchs, des coupes etc dessus, et il est donc primordial quand je joue d'avoir une bonne fluidité et pas de lags. Depuis un certain temps j'avais un jeu un peu saccadé (manque de fluidité visible) malgré un nombre de FPS relativement élevé (oscillant anormalement de 60 à 200). Il y a quelque jours ça s'est empiré et j'avais pour le même FPS un jeu extrêmement "laggy", saccadé (mes ventilos étaient fortement sollicité vu leur bruit). J'ai donc décidé de formater mon disque dur car je ne l'avais pas fait depuis 4 ans. Après ce formatage, la situation est redevenue la même qu'avant l'accentuation de ces lags.
J'ai essayé 4 cartes graphiques différentes avec un FPS différent pour chacune d'entre elles mais toujours aussi fluctuant et peu significatif, le lag est toujours présent, il se sent néanmoins plus en fonction de la "puissance" de la carte graphique. (cartes graphiques utilisées : ATI HD 4870, Geforce 7900 GS, ATI 6600 GT) A noter que le fait de changer les graphismes et la qualité ne fait pas varier significativement le FPS (avec les cartes HD 4870 et Geforce 7900 GS). A noter que j'ai installé windows et testé sur 2 disques durs différents, dont l'un très peu utilisé auparavant.
A cette heure mon matériel est le suivant :
- ATI HD 4870
- écran 19 pouces BELINEA 10 20 35W (rafraichissement de 30ms au plus haut, cela jouerait il?)
- processeur Intel dualcore 6300 @ 1866 MHz
- mémoire physique : 2046 Mo
- carte mère : ASUS P5N-E SLI
Quelque soit la "puissance" de mon matériel, après formatage, je constate un manque de fluidité. Cela vient-il de l'écran? (à noter qu'avant j'avais un écran 17 pouces cathodique et une ATI x800xl et je n'avais pas ce problème)
Avez vous connaissance de ce problème?
Merci pour votre aide |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2830 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Bsoir, non pas du tout, ce jeux est relativement vieux, a tu essayer avec ton ancienne carte graphique tu serait fixé.
maintenant, il est possible que cela vienne du serveur, regarde également en 1er, s'il n'y a pas un patch pour ce jeux surtout que tu la réinstallé mais sans doute sans les patchs. ton souci doit venir de la. |
|
|
 |
incownage Rank Pr 12

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 2:13 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai essayé 4 cartes graphiques, même résultat. Que je soit en solo ou sur n'importe quel serveur, rien ne change. J'ai pas 'installé' le jeu à proprement parler, on m'a passé le dossier (avec ce jeu ça marche). En fait j'ai en partie résolu mon problème car je viens de me rendre compte que j'avais 2 sources de lag hardware : j'ai entré des commandes dans mon fichier config qui ont supprimé une grande partie du lag, ce qui m'a fait revenir à un stade où je lag relativement moins, qui est le même qu'il y a 1 mois environ. A ce moment là j'avais testé avec ma geforce et avec un driver spécifique ça marchait parfaitement. Par contre, pas avec l'ATI...
Je vais donc essayer avec la geforce, et tester des drivers pour l'ATI qui est plus puissante... |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 3:18 am Sujet du message: |
|
|
| Tu a essayer de baisser la résolution d'écran du jeux |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est ton écran qui pose problème : 30 ms c'est beaucoup trop pour les jeux videos, c'est normal que ça saccade : ton écran ne raffraichit pas assez vite. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !! |
|
|
 |
incownage Rank Pr 12

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
30 ms était le rafraichissement maximal, la valeur moyenne est 8ms.. Sinon, j'ai installé nvidia forceware 3d stereo et je 'lag' beaucoup moins. En fait je suppose que 2 choses me font 'lagger', la première étant annihilée par ce driver, la seconde faisant baisser/varier mon fps. La première est beaucoup plus embêtante à en juger la nette amélioration apportée par ce driver... mais j'ai connu une meilleur fluidité.. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 12:23 am Sujet du message: |
|
|
| Et la résolution tu a testez |
|
|