| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Débutant37 Rank Pr 12

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 3:35 pm Sujet du message: Refroidissement carte mère |
|
|
Bonjour. Je reviens vers vous car je crois que j'ai fais une boulette! Je m'explique:
J'ai acheté une carte mère dont voici les caractéristiques:
ASUS Striker II Extreme Republic of Gamers Series - Carte-mère - ATX - nForce 790i Ultra SLI - LGA775 Socket - UDMA133, Serial ATA-300 (RAID) - 2 x Gigabit Ethernet - FireWire - audio haute définition (8 canaux).
Je l'ai installée, et là je me suis rendu compte que c'était une carte a refroidissement liquide. Ma question est la suivante:
Est-il indispensable de brancher le système de refroidissement, sachant que j'ai 4 ventilos sur mon boitier, sans compter le ventilo de l'alimentation et celui du processeur.
Merci pour vos réponse.
|
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 2830 Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 2:48 am Sujet du message: |
|
|
Bsoir,
Faut voir si le système est en option, faudra surveiller la température au départ du CPU soit par ton Bios ou télécharger un utilitaire pour suivre la température, mais vue quelle a deux a quatre core, faut pas hésiter a l’installer. |
|
|
 |
Débutant37 Rank Pr 12

|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Bsoir,
Faut voir si le système est en option, faudra surveiller la température au départ du CPU soit par ton Bios ou télécharger un utilitaire pour suivre la température, mais vue quelle a deux a quatre core, faut pas hésiter a l’installer.
Je voudrais savoir ce qu'est le "core" d'une carte mère. Sur GOOGLE, je n'ai trouvé qu'une définition ayant pour objet les processeurs. |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
|
|
 |
Débutant37 Rank Pr 12

|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
OK. Je te remercie pour ces explications et ta patience. Je vais la brancher comme ça et je surveillerais la température. Si cela ne vas pas, je la changerais car le refroidissement liquide ne me branche pas trop. Je te tiens au courant.
 |
|
|
 |
Débutant37 Rank Pr 12

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tout bien réfléchi, je vais brancher le "watercooling". Sur google, je n'ai trouvé que des branchements pour processeurs. Je voudrais savoir ce qu'il faudrait que je me procure comme matériel sans exploser mon budget, sachant que ma carte mère:
ASUS Striker II Extreme Republic of Gamers Series - Carte-mère - ATX - nForce 790i Ultra SLI - LGA775 Socket - UDMA133, Serial ATA-300 (RAID) - 2 x Gigabit Ethernet - FireWire - audio haute définition (8 canaux).
possède déjà une configuration pour un refroidissement liquide.
Et quelle est la procédure à suivre pour le montage. Merci pour vos réponses et pour votre compréhension.
|
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Mince tu na pas eue la notice avec, donne nous la reférence exact du refroidissement liquide que tu veut installer ont te recherchera une doc, car chaque matériels a ces neccesité |
|
|
 |
Débutant37 Rank Pr 12

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Justement, je ne sais pas quoi installer. Je n'y connais pas grand chose comme tu peux t'en rendre compte et je m'en remet à tes conseil. Mais tu verras, j'apprends vite. lol!!
 |
|
|
 |
@YvesJean01@ Rank Pr 2

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
| A tu fait une recherche dans les liens associés a ta carte mère sur le site ASUS, le tuto de montage tu devrais le trouver sur le site en téléchargement car divers système existe ICI |
|
|
 |
Jackwade Rank Pr 2

|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas besoin de brancher quelques choses sur ta carte mère sauf si elle chauffe trop car le watercooling est en option.
Regarde les caractéristiques sur cette page
en tout cas, c'est une vrai carte mère de compétition, tu peux brancher 3 cartes graphiques à la fois. _________________ Allez les Verts, c'est cette année ou jamais !!
Dernière édition par Jackwade le Mer Jan 07, 2009 1:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Débutant37 Rank Pr 12

|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 1:17 am Sujet du message: |
|
|
| Je vais la brancher comme ça, d'autant qu j'ai 4 ventilos sans compter ceux de l'alim et du processeur. Quoiqu'il en soit, je vous remercie tout deux pour votre aide et je vous tiens au courant. Merci pour tout. |
|
|
 |
|