Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"
Touch'à Tout Pro Entretien de baliment et Locaux, Nettoyage de batiment et locaux, Espaces Verts, Lyon 69, Bourg 01, Villefranche 69, Macon 71

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription         

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2011

demarage ordi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows XP NT 2000 Me 98 95
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

Localisation Pays-Ville: ROMANS SUR ISAEZ

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 4:35 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

bonjour j'ai un ancien pc quand je l'allume window 98 souvre puis se ferme puis se<reouvre puis une fenettre souvre marquer erreur de donner lecture disque c puis en dessous abondon reprise ignorer echec comment reparer window 98 j'ai esseyer de remetttre un cd de window dans le lecteur ou celui de ubuntu mais ceux ci ne se lance pas comment faire pour reinstaler window ou instaler ubuntu merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
il ne se lance pas mais ton voyant du lecteur CD clignote t'il au démarrage de ton Windows, dans le cas contraire il va faloir l'activer dans le Bios.
A ne pas écarter l'option Rokit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 10:25 am    Sujet du message: lecteur cd Répondre en citant

bonjour yves jean mon lecteur cd clignote quand je l'ouvre mais ne lit plus les cd en automatique obliger de le faire en manuel probleme arriver suite a connecter cle usb alors qun cd avais ete laisser dans le lecteurc cd par mon fils (coinsidance ou pas?) maissage qui ses insrit sur ecran fichier media player ilisible ou endomager utiliser chkdsk depuis probleme pour lire les cd aotomatiquement je pense que ces un fichier d'origine sur l'ordi marque acer aspire t630 acheter en 2005 merci pour ton aide
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 11:36 am    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

rebonjour yve jean c'est encors magniolia 26 excuse moi pour la reponse precedante elle conserne une autre question poser mais avec aucune reponse pour l'intant concernant un autre ordi . pour la question actuelle concernant le demarage du 2eme ordi quand j'appuie sur le bouton ouverture du tiroir le voyant clignote 2 ou 3 fois couleur orange puis plus rien il me semble entendre fonctionner le disque dur ronflement merci de ton aide
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 11:42 am    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

c'est encor moi j'oublier une fois le disque mis dans le lecteur le voyant reste allumer 2 seconde puis seteint merci encors
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 1ere question fait un chkdsk comme il est demander.

Pour la 2eme en faite la question c’est la vérification du lecteur au démarrage c'est-à-dire le voyant clignote mais avant que ton windows soit ouvert, en faite je pense que ton lecteur n’est pas ou plus bootable car désactiver au démarrage.
Quel est le nom de la carte mere ou de ton Bios car il va falloir déjà vérifier que ton lecteur boot bien au démarrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger - Windows Live Messenger
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 12:39 pm    Sujet du message: demaeage ordi Répondre en citant

c'est magniolia 26 merci de ton aide comment faire pour savoir le non de la carte mere et du bios je ni conner pas grand chose en ordi merci
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 12:47 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

c'est encors moi au demarage la page suivante s'affiche AMI BIOS(c) 1992 AMERICAN MEGATRENDE INC BIOS VERSION 10004CLO EN DESSOUS0073728KB MERCI
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 11:13 am    Sujet du message: acces au setup du Bios AMIS Répondre en citant

Bonjour,

Une aide utile, http://www.ac-nancy-metz.fr/services/tec/bios.htm
Comme dit en sous titre Odre de Séquence de Démarrage pour accéder au setup du Bios tapote au démarrage de ta machine soit sur la touche DEL (ou supp), F1, F2, F10, CTRL+ESC c’est suivant les machines et bien souvent tu a une invitation au démarrage qui te renseigne quelle touche employer nommer « setup ».

Une fois que tu est dedant, il va falloir décide quel unité de disque sera d'abord lu au démarrage et pour ton souci booter donc sur CD avant le disque dur C: pour réinstaller ton Windows.

Alors voila recherche et sélectionne « BIOS FEATURES SETUP » comme écrit sur le tuto du lien ci-dessus puis repère la ligne « HDD Sequence SCSI/IDE First et Boot Sequence » : ou quelques chose comme ca suivant les versions, elle va permettent de spécifier le lecteur sur lequel tu veut démarrer le système. La séquence de Boot en faite, A; C ;CDROM.

Il va falloir que tu vérifie que le CDROM est bien activer et l'activer dans le cas contraire, c'est-à-dire avoir en regard la ligne avoir Enabled ou auto.

Tout est explique dans ton Bios sur l’utilisation des touches pour changer les paramètres ou bien sortir sans valider les nouveaux paramètres, si tu a un doute ne change rien ou note le paramètre que tu a changer avant de sortir du bios car en cas de mauvaise manipulation tu pourrait avoir des soucis supplémentaire, en cas d'informatioon supplémentaire n'hésite pas a nous relancer.
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 2:09 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

bonjour yve jean merci pour la reponse j'ai appuyer sur la touche f 1 la fenettre setup souvre je n'arrive a rien changer ni la date ni l'heure la fenettreme dit cd rom auto configuration en dessous number of cylindre 0 number of heads 0 number sector. maximun capacite 0 a quoi exce que sa correspond si jappuie sur enter il marque ou auto configuration ou disabled a droite une fenettre avec f1 help esxc back enter setup fleche vers le haut previou item vers le bas nex item droite gaucheselect menu f5 setup default f6 perviou value f 10 save et exit lea page ouverture et la suivante systeme date jan 01 1990 en dessoussysteme time avec heure qui tourne puis floppy option press enter puisprimary ide cd rom no instaled primarie ide master quantum trb 850a ide primari slave no inst secondarie ide slave no inst language anglais boot option press enter video mode ega/ vga mouss instaler base memory 640mb extension memory 72704kb bios version 10004clo comment faire pour regler mon ordi et valider les choix car j'ai essyer avec l'heure pour voir si ji arriver je n'arrive pas a la changer revien toujour a janvier merci encor pour ton aide
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as réussi à changer ton heure ou pas quand tu es dans le bios Neutral

Car si tu y es arrivé et que en retournant dans le bios ton heure c'est de nouveau dérégler, c'est que tu n'as pas de du sauvegarder la configuration ("save and exit") ou alors la pile est morte mais généralement, tu as un message.

Bjarne Stroustrup
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 4:57 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

bonjour j'ai esseyer mais je ni suis pas arriver coment faire meme pour la date quand je change le mois je n'arrive pas a le valider merci une autre questio,n sur un autre ordi au demarage l'ecran est bleu comment afficher le bios exe que sa peut venir du disque dur ou pas merci encors
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila le souci,
En faite tu essais d’installer un système d’exploitation qui n’est pas d’actualité pour ton Bios car date est de 1990, il comprend plus après cette date la.
Une fois que tu a changer la date, le mois et l'année, tu appuis sur la touche Echap qui doit se trouver en haut a gauche sur ton clavier, de la tu doit avoir apparaître a l’écran "save and exit" qui veut dire enregistrer ou quitter, mais il peut y avoir une autre manip refere toi sur ton écran, c’est inscrit "save" ou "save and exit", une touche spéciale peut etre attitrer sur ta machine "F10" ou autres, en suite tu aura juste a rebooter puis revérifier que tu a la bonne date.
Pour les paramètres CD Rom auto configuration c’est ok il boute bien au démarrage, en faite tu a juste un souci avec l’année comme la senti Jack.
Autrement pour l’autre machine créer un nouveau sujet car il risque d’y avoir confusion.
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 5:52 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

bonjour yve jean merci de ton aide j'ai esseyer de regler la date sur mon ordi au demarage j'appui sur f1 le setup souvre sur la ligne date j'appui sur entre les mois s'affiche je choisie octobre les jour s'affiche 01 clignote quand j'appuie sur le numero 2 poumarquer 29 mon ordi sonne mais la date ne change pas comment faire poir changer la date merci encors
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 7:44 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

yve jean c'est encors moi j'ai reussis a trouver comment changer la date le probleme je n'arrive pas a la valider une fois celle ci changer si j'appuie sur ech il faut que ji appui 2 fois pour quie la fenettreexit discardind change Neutral avec un rectangle an dessous mais il y a rien de marquer au milieu il ne devrais til pas y avoir marquer yes ou no une fois la fenettre ouvrette avec le rectangle si j'appuie sue f 10 celui sonne mais ne valide pas le changement retour a 1990 comment faire pour valider mon choix merci
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y es presque, “ EXIT DISCARDING CHANGE” veut dire “Sortir sans Changer” donc il faut que tu choisissent en quittant ton Bios donc « Exit » tu doit avoir juste après « EXIT DISCARDING CHANGE » un de ces deux messages « Save Changes & Exit » ou « Save and Exit » que tu devra sélectionner pour que la date soit enfin valider.
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 12:03 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

bonjour yve jean quand j'appuye sur exit la phrase exit discarding change s'affiche mais je n'arrive pas a avoir save change et exit ou save and exit comment faire pour arriver a les selectionner merci encors pour ton aide a oui comment se fait t'il quo demarage la fenettre avec f1 pour entre dans le bios souvre automatiquement comment faire pour la desactiver merci
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton menu Exit, les touches doivent etre indiquer en bas de ton écran.
F10 correspond en général a Save and Exit c’est ce dernier paramètre qui t’intéresse après avoir changer l’année ou un autre similaire.

Pour la deuxième question, comme c’est un DELL tu fais F12 au démarrage de ton ordinateur et tu choisi de booter sur ton disque dur, ce topic ressemble étrangement a celui indiquer sur le lien ci dessous, ne serait ce pas la même machine Neutral
http://pc-informatique.net/forum/ftopic1240-message-ordi.html
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 2:15 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

rebonjour yve jean sur le setup la touche f 10 et bien marquer save and exit le probleme et quand je change la date et que j'appuye sur f10 celui ci sonne mais ne me marque pas save and exit donc ne valide pas j'ai esseyer en tapant en premier exit puis f 10 pareille celui ci sonne sans valider comment faire pour que en tapant f10 celui ci valide mon changement merci encors . pour ta question cetait pour un autre ordi merci
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois que tu fais F10, t u doit pouvoir sélectionner "yes ou no" avec tes fleches avant de valider par la touche "entrer"
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 6:19 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

rebonjour j'ai esseuyer de changer avec les touche haut bas ou droite gauche rien ne s'affiche jexplique comment je procede mise en route ordi appui f1 puis entrer choisie le mois avec fleche haut ou bas puis entrer date s'affiche regler date avec touche numerique et touche correspondante au numero desirer jusque la pas de probleme apres si appui sur f 10 ordi sonne a chaque appui mais pas de changement si appui sur ech revien a janvier 90 par contre si j'appui sur enter sur la page du bios le mois et la date s'affiche correctement mais rien s'affiche pour valider le chois si jappui sur f10 s'affiche exit change si j'appui sur fleche haut bas droitr ou gauche ordi sonne mais impossible d'afficherla phrase save et exite pour valider si appui sur enter ordi se remet sur page du bios je n'arrife pas a trouver la prhase save e'and exit meme avec les fleche haut ou bas droite gauche merci de ton aide
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu fais "Echap", il te propose pas de sauvegarder les changements avant de quitter.

Bjarne Stroustrup
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 8:36 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

bonsoir si j'appuie sue echap un rectangle avec marquer exit discarding change? s'affiche avec toujour la bonne date dans le setup mais je n'arrive pas a metre save and exit pour valider merci
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 9:26 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

rebonsoir j'ai enfin reussi a valider le changement de date celle ci reste bonne quand je rallume mon ordi le probleme et que quand j'allume celui ci la page ou y a marquer floppy cd rom hard disque appuier sur f1 pour ouvrir le bios se lance a chaque fois j'ai esseyer comme tu ma dit d'appuer sur f12 au demarage elle saffiche toujour j'ai esseyer de metre mon systeme d'exploitation window ou unbutu ceux ci ne se lance toujour pas pouver vous m'expliquer comment faire pour enlever cette page et telecharger mes systeme d'exploitation la marque de lordi est ollivetim4 ma p100i module merci encors pour votre aide
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choisi CD Rom ou hard disque (disque dur) c'est justement la demande de démarrage de ta machine qu'il demande, pour réinstaller Windows choisi CD Rom
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 10:48 am    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

bonjour yve jean a l'allumage de l'ordi toujour fenettre avec appuyer sur f1 sur la page du bios systeme date 1 novembre 2008 heure 9 h 05 en dessous floppy option enter primari ide master cd rom cdu 311 primari ide slaver not instal secondarie ide master quantuim tab 850a qui seraie le disque dur boot option press enter quand je suis sur primarie master etque je tape enter la fenettre suivante souvre ide device configuration auto configuration num cylindre 0 number of head 0 number of sector 0 maximum capaciti 0 mb ide tranlation ,auto multiple sector, auto fast progrme auto . je n'ai que 2 possibiliter pour cd rom auto configuration ou disabled
alors que pour le disque dur il y a marquer auto configuration .user denibled ou disabled et en face de number cylindre il y a des chiffre et en face de number head aussi et en face des autre prhase aussi comment se fait til que pour le cd rom il ny a aucun chiffre de marquer et sil faut marquer des chiffre comment savoir lesquel marquet autrement comment faire pour demerer sur mon cd merci encors de ton aide
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 12:00 am    Sujet du message: Re: demarage ordi Répondre en citant

magniolia 26 a écrit:
je n'ai que 2 possibiliter pour cd rom auto configuration ou disabled
alors que pour le disque dur il y a marquer auto configuration .user denibled ou disabled

Bonsoir,

Choisi CD Rom auto configuration et pour le disque dur pareil, ensuite si tout se passe bien tu aurra juste a mettre ton Windows dans ton lecteur au démarrage.
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 12:00 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

bonjour yve jean sur mon bios il sont tou les deux en auto configuration j'ai enlever le disque dur puis remis en place pour verifier connection depuis voyant vert clignote et plus rie,n afficher a l'ecran pourtant nappe bien remise en place detrompeur sur disque dur merci
magniolia 26
Rank Pr 9
Rank Pr 9

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 6:18 pm    Sujet du message: demarage ordi Répondre en citant

bonjour mon voyant vert clignote toujour j'ai reayseyer denlever et remettre les nappe les barrette ram les carte ecran ehternet et autre toujour pareille meme sans rien brancher sur la carte mere pareille bizare merci
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En y regardant de plus près, si tu peut confirmer tu a deux nappes une qui va au cd rom et une autre indépendante relier au disque dur.
le disque dur doit etre relier au connecteur noir qui est a l’extrémité de ta nappe (cable), son cavalier au Ddur est sur master (maitre) et celui du CD Rom également sur master (maitre), par contre ton disque dur n’est pas reconnu vu le chiffrage que la configuration auto donne.
Il faut formater ton disque dur avec ton CD Windows ou ton lecteur de disquette si tu en a un et tout devrait rentrer dans l'ordre, a tu réessayer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Windows XP NT 2000 Me 98 95 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum