Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2009

énormeuuhhh probleme, pc carrément planté,kpout, dead...RIP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann
Rank Pr 12
Rank Pr 12

Localisation Pays-Ville: Dinan (22)

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 4:17 pm    Sujet du message: énormeuuhhh probleme, pc carrément planté,kpout, dead...RIP Répondre en citant

Bonjour a tous,
Avant de faire le deuil de mon pc (snif) , encore une lueur d'espoir... mais je vous averti, le probleme semble costaud .
En quelques mots , c'est apres avoir voulut installer une nouvelle carte son que tout a commencé a aller de travers. L'installation a ete difficile, le site constructeur pour les mises a jours = peau de banane .bref...
J'ai finit quand meme a avoir du son, mais windows m'avertit d'une erreur serieuse, mon naviguateur internet disparait, bref, je decide de formater .
Tout ce deroule bien. je reinstalle xp, sp2, internet , les mises a jours. Sauf que je constate une petite anomalie : Sur mon disque dur de 40 GO, il ne me restait que 21 go de libre...
Je regarde de pres, et retrouve mes donnees qui auraient dues etre effacées... Bon ...bizzare bizzare, mais je zappe.
Je reinstalle ma nouvelle carte son, ca a lair de fonctionner, mais peu apres, encore une erreur serieuse recuperée par windows, mon naviguateur internet fout le camp...impossible a recuperer meme en desinstallant, reinstallant ma live box
arghh...
Je me decide a reformater, avec l'idee dabandonner l'idee de remettre cette arrrgghh de carte son. Avant, je crois bon de tout desinstaller, et j'en etais aux correctifs windows quand PAF, il reboot tout seul.
(désolé c'est long, mais je voulais etre le plus precis possible ...)
Donc il redemare, et arrive sur une page d'option, demarrer en mode ss echec, mode normal, derniere configuration etc.
J'ai essayé toute les options, rien a faire, il reboot sans aller plus loin.
Je vais alors dans le bios pour le booter direct sur le cd de windows, je redemarre, premiere page avec le logo de Dell et les options F2 ou F12, et paf, apres, ecran noir et ce message : strike F1 to retry reboot, F2 to setup utility... J'essaye F1 plusieurs fois, nada
Et malgre toutes mes tentatives, il me ramene toujours a ce meme point.
Pourtant j'entends le lecteur demarrer, le cd est bon ......
Tout est bien branché, j'ai retiré tous mes peripheriques, j'ai juste l'essentiel pour que ca marche...
Avez vous une idée de ce qu'il se passe dans la tete de mon arrrgghhh de PC Neutral
J'ai quasiment tout tenté, et me suis deja arraché la moitié de mes cheveux lol Laughing
D'avance merci Rolling Eyes
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann, donne moi la marque de ton disque dur, on va faire un formatage bas niveau, ca lui fera pas de mal à ton disque : c'est comme si, ton ordinateur vient de sortir de l'usine.
Yann
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jackwade ^^,
A force de l'energie du desespoir, j'ai bien avancé dans mes tentatives .
J'ai retiré mon disque dur (c'est un IBM ic35L040avva07-0 ), et par chance, je possede un lecteur de disque externe. Je me suis souvenu que le vendeur m'avait dit que je pouvait mettre aussi un disque dur dessus .
Bon, je le connecte sur mon vieux pc, il ne le reconnait pas du premier coup , mais en receuillant des infos sur le net, j'ai fait une manip, j'arrive alors a avoir accés . J'ai put le formater, tout c'est bien passé, il est sain . (yeepeee) Razz
Je l'ai remit en place, reessayé de demarrer, mais niet, pareil, meme message : strike F1 to retry boot ect ....
Par contre, un truc a attiré mon attention, je ne l'avais pas signalé dans mon premier message, mais apparement c'est important, il fait 2 bips courts quasi en meme temps qu'il affiche ce message .
J'ai trouvé un site qui indique la significations des bips, mais ca vari d'un bios a l'autre selon la marque, et moi, tout ce que je sais c'est que mon bios est une version A03... Shocked
Bon, j'ai finit par essayer plusieurs manip : retirer la pile pendant =d'une heure pour mettre les parametres du bios par defauts, changer mes barrettes de memoires ...
Bah, j'en suis toujours au meme point ... je suis en train de me renseigner si un "Flash" du bios pourrait aider , mais je ne sais pas trop ...
hihi, voila ou j'en suis, troisieme jour de prise de tete, je tiens bon, mais je resiste de plus en plus difficilement a faire " Roooockk'nnn ROOOooôôô^lllll " avec ma tour en la jetant par la fenetre, hihihihi
je commence tout de meme a fatiguer un peu, besoin d'aide, pas les moyens de racheter un autre ou l'envoyer reparer ... Mad
Yann
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici les dernieres manip que j'ai tenté :
- vidé le cmos pour remettre mes parametres par defauts (car je n'ai pas cette commande dans le bios, j'ai cherché partout ) , et re reglé la bete .
- reverifié tout mes branchements
- j'ai eu l'occasion de bien nettoyer l'interieur aussi,lol
- enfin, on m'a conseillé de telecharger memtest sur une disquette bootable, ce que j'ai fait . Sur mon vieux pc, ca boot nickel, par contre , sur l'autre j'en suis au meme point Shocked
hic Shocked bups Shocked hahahaha Razz ouinnnnnn Sad

bon, il veut plus booter
Je vais fouiller un peu sur le site constructeur
Ben, si vous avez une idée.......
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:19 am    Sujet du message: strike F1 to retry reboot ou F2 to setup utility Répondre en citant

Voici quelques informations supplémentaires :

Le flash dans se cas ne t’aidera pas, l’idée de Jack est plausible et devrait ranger ton souci sur une partition d’installation au lieu de deux actuellement j’me trompe !, maintenant autre idée pour revenir a la base le problème matériel liée a l’installation dune nouvelle carte son , mais a tu en avait une d’origine incorporer a la cate mère et si tel est le cas la tu désactivé avant d’installer la nouvelle visiblement les pilotes de périphériques du programme ne sont rentrer en conflit avec certains programmes d'application d’où ton navigateur qui part dans tout les sens.

Dans le cas dun périphérique intégré tel que le son, tu peut accéder au programme de configuration du système, et sélectionnez Périphériques intégrés et remplacez le paramètre du périphérique approprié par Activé ou Désactivé, dans ton cas désactivé si tu en avait une incorporer a la carte son, le conflit était a se niveau en sa base.

Pour tes bips d’erreur :
BIOS AMI possibilités- 2 bips courts: un problème de Ram en général sur la parité des 1er 64 Ko de la mémoire, essaye de réinsérer tes barrettes.
BIOS AWARD possibilités -1 bip long + 2 bips courts: Erreur carte ou adaptateur graphique Réinsère ta carte graphique ou ta carte son.

Mais le souci c’est étendu après formatage de ton unité car il ne trouve pas de dispositifs de démarrage d’ou l’information « strike F1 to retry reboot ou F2 to setup utility »...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Yann
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yves-jean ,
Si le fait de faire un formatage de "bas niveau" ne peut pas faire de mal a mon DD, je vais essayer... mais je me rappelle pas avoir vu cette option quand j'ai reussi a le formater depuis mon vieux pc. Pour les partitions, je cois bien qu'avec mon 1er formatage, il en a fait deux, une grande et une petite de 8mo.Je vais voir ca de pres.

Effectivement, pour la carte son, j'aurais du prendre un maximum de precaution, d'autant plus que le pote qui me l'a donné l'a achete d'occasion, et n'a pas reussit a l'installer sur son vieux pc. Pour information, cette carte est speciale, creative sound blaster audigy platinum ex , pour nous qui sommes musicien, le rack externe permet de brancher un instrument de musique.

Enfin, bref ... en l'installant la premiere fois, j'aurais du commencer par desactiver le perif son integré AVANT ...arff

Pour les bips, la ram ne semble pas en cause, j'ai changé les deux barrettes et au redemarrage , j'ai juste un message signalant qu'il a detecte un changement de capacite...apres il me ressort le message : strike F1 to retry boot, F2 to setup utility ...

ta derniere remarque m'interresse :
Mais le souci c’est étendu après formatage de ton unité car il ne trouve pas de dispositifs de démarrage d’ou l’information « strike F1 to retry reboot ou F2 to setup utility »...

Je vais enqueter pour voir si je peux trouver un dispositif de demarrage sur le site constructeur Cool

Merci pour ton aide ^^
Yann
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du capitaine :
C'est pas des ploucs sur le site constructeur, j'effectue un utilitaire de resolution des problemes en francais en plus !

je fais une tite priere au dieu 01101000100001110 hihi

Si ca marche pas, je sors mordre un touriste , ca me defoulera héhéhéhéhé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si le fait de faire un formatage de "bas niveau" ne peut pas faire de mal a mon DD, je vais essayer... mais je me rappelle pas avoir vu cette option quand j'ai reussi a le formater depuis mon vieux pc.

Bonjour,
Tu na pas d'option sur ta machine c'est normal, c'est le constructeur du DD seulement qui permettra se formatage et dans se cas cela s'apparente a un DD neuf une fois formater donc plus aucune partition contrairement a celui que tu a effectuer

Citation:
Pour les partitions, je cois bien qu'avec mon 1er formatage, il en a fait deux, une grande et une petite de 8mo.Je vais voir ca de pres.

tout a fais la 1ere est réservé au constructeur dans son ensemble et permet une restauration des paramètres c'est le cas dans la majorité des machines dite prete a l'emplois de marque contrairement a celle monter manuellement

Citation:
pour la carte son, j'aurais du prendre un maximum de precaution, en l'installant la premiere fois, j'aurais du commencer par desactiver le perif son integré AVANT

le souci est effectivement la, mais pas irrémédiable pas de souci l'erreur que tu a me fait penser a une machine Dell j'me trompe?

Citation:
Pour les bips, la ram ne semble pas en cause, j'ai changé les deux barrettes et au redemarrage , j'ai juste un message signalant qu'il a detecte un changement de capacite...apres il me ressort le message : strike F1 to retry boot, F2 to setup utility ...

voila le souci logiquement tu doit simplement non pas faire F1 mais F2 pour notifier ton changement au setup dans le bios donne nous la marque de ta machine Dell je suppose? Et ont te donnera la soluce qui devrait remedier au mess non pas d'erreur mais logique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Yann
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mordu trois personnes, ca soulage ....haaaaaa ^^

Bon , mon pc est un Dell (bien vu ^^)
Dell optilex gx260 , intel pentium 4 procssr 2ghz
Sur le site, j'ai commencé le test de resolution de probleme, mais ua bout de la vingtieme page, je me suis senti un peu largué (fatigué, 4 eme jour de prise de tete )
J'ai cherché partout la signification des 2 bips courts, mais ca ne figure pas dans leur notice...
Yann
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Yvesjean , ton pseudo me rappelle quelqu'un sur un forum de programation en C++ non Neutral
Mon pseudo etait Yokolechat, ou myoko++, je me rappelle plus trop ^^ hihi, j'avais lancé un projet pour faire un petit systeme d'exploitation nommé HAL 9000
Si c'est toi, bien le bonjour de bretagne ^^
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé du contre temps Yann, j'ai fait des teste sur une machine Dell pour en revenir au meme message d'erreur que toi et sa résolution, je prépare l'info pour que tu reboote sur ton DD.

autrement je parcoure pas mal de Forum mais celui la principalement mais je ne me souvient pas parcouru un concernant le C++.
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann, désolé aussi du contre temps : voici l'utilitaire avec lequel tu pourras faire ton formatage bas niveau. Il s'appelle DFT

Sinon pour tes bips, ça me fait penser à un problème de nappe comme si il arrivait pas à booter sur le disque dur. Tu n'as pas un autre message qui s'affiche avant qu'il te dise de taper sur F1 ou F2
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:09 am    Sujet du message: erreur Dell strike F1 to retry reboot, F2 to setup utility Répondre en citant

Voici la manip:

Quand tu a ton message d’erreur “strike F1 to retry reboot, F2 to setup utility” choisi F2 tu ne doit pas avoir le choix d’ailleurs, de la le setup du bios s’ouvre, descend a l’aide des flèches sur ‘maintenance’ puis appuis sur la touche ‘entrer’, a l’aide des flèches les paramètre se mette en surbrillance, mais toi sur ‘Load Defaults’ puis appuis sur la touche ‘entrer’ ;

Sélectionne a l’aide des flèches ‘continue’ puis valide avec la touche ‘entrer’ puis valide ‘ok’ toujours par cette touche ‘entrer’.
Maintenant tu va sortir du setup du bios avec la touche ‘echap’ de ton clavier puis sélectionne toujours a l’aide de tes flèches « save/exit »puis valide par la toute ‘entrer’

ces manipulations tu l’aura compris a pour but de remettre a l’original le setup du bios quand des paramètres ont bouger d’une façon ou dune autre mais cela ne s’arrête pas la !
ta machine va donc rebooter automatiquement te donnant par ailleurs la version de ton Bios ainsi que la version de ta machine ext…

la configuration doit s’etre faite automatiquement et note bien le message d’erreur style ‘faillure’ en général.
se message d’erreur est normal si l’ont peut dire car Dell meme s’il n’y a pas de disquette elle est prise en compte au démarrage, en gros il va booter sur disquette dou ce complément de message d’erreur ‘Floppy diskette seek failure’ que tu aurra alors a l'écran.

Donc appuis sur la touche F2 to setup utility tu va retourner dans le setup du bios pour désactiver se paramètre,
pour se faire une fois que tu est a nouveau dans le setup du bios sélectionne a laide des flèches ‘Drives’ puis appuis sur la touche ‘entrer’ a l’aide des flèche sélectionne ‘OFF’ puis valide par ‘entrer’.

Maintenant tu va ressortir du setup avec la touche ‘echap’ puis tu sélectionne ‘SAVE/EXIT’ qui sauvegardera le paramètre que tu vient de modifier donc valide par la touche ‘ENTRER’ ta machine reboot la manipulation fait que tu devrais retrouver ton système d’exploitation installer sur ta machine.

Ont traitera ensuite les autres souci résiduel, tien nous au jus déjà sur la manip effectuer ci dessus.

a noter que nous pouvons avoir l'équivalent de cette manip en enlevant et remettant un cavalier, mais cette manip est a écarter au départ comme cela tu te familliarise avec ton setup du bios et a le mérite de ne pas démonter ta machine.
Yann
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jackwade et Yvesjean ^^

jackwade, je possede un log qui s'appelle ultimate boot cd , c'est actuellement le seul qui demarre bien, mais le probleme, c'est que c'est un peu trop pointu pour mes connaissances, et surtout en anglais ... J'ai essayé de decrypter avec un dictionnaire mais...pas top .

Je n'ai touché a rien, juste regardé les options, je viens de le lancer et je trouve : low level editing tools , ce serait ca Neutral
Sinon, je n'ai aucun autre message d'erreur pendant le boot...

Yvesjean, j'avais deja remit les parametres du bios par defaut, pour mon ordi, j'ai apprit sur le site dell qu'il fallait appuyer sur ALT F ,(ce qui a produit un bip) , j'ai reregler mon bios mais ca ne m'a rien donné de neuf, mais la, je reessaye en suivant tes instructions en notant les eventuels messages Razz
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci, fait bien la manip dans l'ordre, par contre ne fait pas tout en meme temps, si tu choisi un formatage bas niveau je crain que le souci ne soit pas résolu, car le bios lui ne bougera pas.
concernant la manip que tu a trouver sur le site DELL se n'est pas la meme chose, cela doit etre pour reparametrer le bios suivant les parametres personalisé par l'apport de nouveau matériels.
Yann
Rank Pr 12
Rank Pr 12

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked incroyable =^.^= !! fabulous !! incredible !! marvelous !! Shocked

probleme resolut !!!!

Ca boot a fond les gamelles !!
Mince alors, avec toutes les tentatives que j'ai essayé, j'ai du melanger plusieurs choses, a force de faire et defaire ...
J'ai fait comme tu as dit yvesjean pour re parametrer mon bios par defaut, reprogrammé le tout , lancé mon cd ensuite et boum, ca marche.....

Hé bé.... lol, ben en 4 jours, mine de rien, j'en ai beaucoup apprit !

bon, je poursuis mon installation ^^

Merci beaucoup beaucoup de m'avoir mit sur la voie !!
Si j'amais je peux vous etre utile a quoi que soit, je repasserais souvent par ici, je vous met dans mes favoris ^^
Merci !
Yann
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ont va avoir les cheville qui enfle Mr. Green , oui je pense qu'a un moment tu a fait une mauvaise manip dans le bios, dommage que Support DELL ne mette pas cette manip dans leurs Tuto, elle est presque commune a toutes les machines.

ceci dit peut qu'il y a le souci restant a regler pour ta carte son a la reinstall de ton OS?
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re Yann, tu es toujours intéressé pour faire le formatage bas niveau ou pas Neutral car moi je te le proposais pour remettre ton disque dur en sortie d'usine.

Concernant tes problèmes de bip ainsi que F1 F2, c'est bien que la restauration du bios par défaut a suffit car parfois le problème est plus grave.
Par contre, remet ton bios à l'heure...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Sécurité Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: