Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2008

Internet explorer firefox et representation feuille de style
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Langages de programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgoz a écrit:
arf j'ai voulu particper au débat en suivant ton lien, mais en cliquant sur le bouton répondre je me retrouve sur l'index.

Donc normalement IE7 devrait respecter les standards W3C. Et pour avoir la preuve que les IE actuels ne sont pas respectueux des normes, il suffit de lire le site officiel de Microsoft, par exemple cette page (parmis d'autres) : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/IETechCol/cols/dnexpie/ie7_css_compat.asp

Morceaux choisis :
Citation:
In the case of CSS used for IE, we believe we are making the right decision by fixing bugs present in IE6 under strict mode even when this results in a change in rendering for pages.

Citation:
In IE7, we changed the behavior of overflow to align with the CSS2.1 box model.

etc, etc

Alors oui, c'est possible de faire un site parfaitement compatible IE <7 mais il sera plus difficilement valide W3C

Sur ton lien il est comparer IE7 avec IE6 et ces maigres modifications apporter, pour IE7 la principale préocupation de la firme est la sécurité c'est toujours une béta pendant encore quelques semaines…

Voila un peut plus de 2 ans que je bosse avec du CSS dont sont principale atout est sont chargement sur les navigateurs et pour le programmateur la possibilité en modifiant un paramètre dans charger de multiple.

En dehors de ca ont peut faire beaucoup de chose avec, mais le mélange que l’ont veut en faire ne pourra pas fonctionner, chaque Site adapte ses menu et sont contenue mais ne peut le faire actuellement avec les soi disant standard qui reste une imposition que l’ont voudrait donner a tout Webmestre…
Sous cet angle je suis contre, le standard du Web comme ont il est représenter aujourd’hui ne fonctionne pas et les raisons 1ere en sont commercial.

Que recherche un(e) surfeur !
C’est quelques chose de souple visuellement avec le contenu de ca recherche, chaque technique au niveau dune feuille de style doit etre travaillé suivant le public rechercher, aussi le CSS dans ca lecture suivant les divers navigateur du Web reste et restera incompatible pendant encore longtemps, cela fait 2ans que Firefox fait indirectement la guerre a IE tout azimut sous divers sujet, la je suis encore désolé mais il ne fait pas mieux car il ne passe pas l’ACID.

orgoz
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Sous cet angle je suis contre, le standard du Web comme ont il est représenter aujourd’hui ne fonctionne pas et les raisons 1ere en sont commercial.

Ca je ne peux qu'approuver. Si les standards ne fonctionnent pas à 100% c'est bien un problème commerical. Il suffirait que Microsoft abandonne son navigateur et le tour serait joué Mr. Green

Personnellement je vois meme pas comment on peut imaginer le web sans standards ! Abandonnons tous les standards et je peux t'assurer que pour chaque utilisateur, y'aura pas la moitié des sites qui fonctionneront convenablement.

L'exemple est déjà flagrant avec les sites uniquement créé pour IE. Combien de fois je suis tombé sur un site m'accueillant gentiment "Désolé votre navigateur n'est pas supporté".
Heureusement, ces sites là comprennent que les standards existent et qu'ils servent, donc ces sites tendent à disparaitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Si les standards ne fonctionnent pas à 100% c'est bien un problème commerical. Il suffirait que Microsoft abandonne son navigateur et le tour serait joué Mr. Green

je faisait allusion a Firefox Mr. Green

Citation:
je vois meme pas comment on peut imaginer le web sans standards !

les standard existe déjà depuis longtemps, mais il s'étende au grés de tel ou tel navigateurs et veulent imposer un standard c’est valable aussi bien d’IE que pour Firefox, le coté interprétation na jamais été uniforme.

ce n'est pas vraiment un problème que tel balise ne soit pas interpréter par un navigateur mais dans le cas ou il ne prendrait pas en compte cette balise il devrait ne pas l'interpréter du tout, c'est le plus gros problème rencontrer en faite, car nombre de balise sont mise de cotés a cause de ca.

Citation:
L'exemple est déjà flagrant avec les sites uniquement créé pour IE. Combien de fois je suis tombé sur un site m'accueillant gentiment "Désolé votre navigateur n'est pas supporté".

cela ne m'est jamais arrivé, car je préfère surfer sous IE, mais créer un site compatible sur plusieurs navigateurs n'est pas possible a 100%
orgoz
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

@YvesJean01@ a écrit:

les standard existe déjà depuis longtemps, mais il s'étende au grés de tel ou tel navigateurs et veulent imposer un standard c’est valable aussi bien d’IE que pour Firefox, le coté interprétation na jamais été uniforme.

Oui mais à la différence d'IE, Firefox interprète les balises telles qu'elles sont définies par les standards. Et Firefox ne contourne pas les balises standard pour en inventer une qui à le même effet qu'une existante...

Citation:

[i]cela ne m'est jamais arrivé, car je préfère surfer sous IE, mais créer un site compatible sur plusieurs navigateurs n'est pas possible a 100%

Et voila, les webmasters qui pensent comme ca oublient en quelques pensées une partie non négligeables des internautes. Un webmasters qui pense de cette manière fera son site compatible IE et ne fera pas attention au reste. Conséquence, les linuxiens et les mac-users n'auront plus qu'à oublier ce site....
Si les navigateurs utilisaient tous les standards (au moins les plus répandus), aucun webmaster n'aurait de probleme et aucun user non plus.

Imagine si ton modem ne respectait pas les standards, que ton IE ne respectait pas le protocole HTTP, etc etc, imagine le bordel Mr. Green

Dernière édition par orgoz le Jeu Fév 16, 2006 7:28 pm; édité 1 fois
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j’irait simplement ailleurs c’est simple, Mr. Green
Internet Explorer était la bien avant Firefox et c’est a la sortie de Firefox que les webmestres ont commencer a s’intéresser au CSS, ce navigateur na aucunement respecter ces concurrents, ce n’est pas la faute d’IE si le navigateur Firefox na pas tenu compte des navigateurs dont Internet Explorer.

Firefox disait respecter les standards ce qui est faut car des balises ne passe toujours pas ce jour, et sont déformer sous Internet Explorer et dautre navigateur cela était purement médiatique et les internautes et presse d’information d’époque jetait le tout sur IE.

IE na jamais dit qu'il les respecterait avec IE7 bien au contraire il a été dit que leurs préocupation principale de la beta est la sécurité donc ceux qui attendait de relancer le débat ont été décu.

Cette cinématique a été la même au niveau de la sécurité auquel Firefox en est a ca multiple mise a jour alors qu’il ce disait + sécurisé par apport a IE, IE a même eue droit d’ètre attaquer au niveau de la rapidité la j’ai bien rigoler car la confusion est simplement qu’il sagisait du navigateur Google associer a Firefox donc le problème était dépasser.

Les campagnes de pub ont été cibler sur des Sites informatique lesquels aujourd’hui sens morde les doigt car cela été de la désinformation total de la part de Mozilla, et dans notre monde d’infos virtuelle bien souvent les paramètres ne sont que simplement repris et bien sur réinterpréter a ca convenance au passage suivant l’impulsion que l’ont veut en faire ressortir.

C’est de cela qu’il faut ce méfier, que dire d’autre jais donné des exemples plus haut des différences notable entre ces deux navigateurs, dans 2 ans elle seront peut etre toujours en état,
bien sur que je créer avec les deux mais IE reste ma préférence d’uniformité.

Au niveau des navigateurs alternatifs il nous faudrait un Safari international ou un "SafariGoogle" tout le monde y trouverait son compte Cool

orgoz
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@YvesJean01@ a écrit:
c’est a la sortie de Firefox que les webmestres ont commencer a s’intéresser au CSS

je ne suis pas d'accord Mr. Green

@YvesJean01@ a écrit:

, ce navigateur na aucunement respecter ces concurrents, ce n’est pas la faute d’IE si le navigateur Firefox na pas tenu compte des navigateurs dont Internet Explorer.

Le but n'est pas de respecter la concurrence puisque c'est la concurrence qui ne respecte pas les standards Web !

@YvesJean01@ a écrit:

et sont déformer sous Internet Explorer et dautre navigateur

ca ne veut pas dire que Firefox ne respecte pas les standards

@YvesJean01@ a écrit:

IE na jamais dit qu'il les respecterait avec IE7 bien au contraire

Ils ont p'tet pas dit qu'il les respecteraient mais ils ont dit qu'il améliorerait cette partie de IE, ca veut dire ce que ca veut dire Laughing

@YvesJean01@ a écrit:

Cette cinématique a été la même au niveau de la sécurité auquel Firefox en est a ca multiple mise a jour alors qu’il ce disait + sécurisé par apport a IE

Et moi je rigole bien quand je vois que les failles sous Firefox sont corrigées le jour même alors que celles d'IE sont corrigées après des années (et encore, il faut que Microsoft décide que c'est une faille critique)

@YvesJean01@ a écrit:

bien sur que je créer avec les deux mais IE reste ma préférence d’uniformité.

moi c'est le contraire. Je crois qu'on peut s'arreter la, on a chacun nos préférences donc aucun de nous deux ne lachera le morceau Mr. Green

Dernière édition par orgoz le Ven Fév 17, 2006 2:00 am; édité 1 fois
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais qu'une seule chose, le W3C donne les standards à respecter du CSS, html... et c'est aux navigateurs de faire la part des choses ensuite et pour l'instant celui qui y arrive le mieux et qui surtout les respectent c'est Mozilla Firefox. Mr. Green
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jackwade a écrit:
le W3C donne les standards à respecter du CSS, html... et c'est aux navigateurs de faire la part des choses ensuite et pour l'instant celui qui y arrive le mieux et qui surtout les respectent c'est Mozilla Firefox. Mr. Green

C’est fault et Firefox n’est aucunement une référence en matière de standard, c’est simplement un combat d’utilisateur d’Open-source autrement médiatisé a l’époque

Mais pas entre Mozilla et Microsoft car il se sont allier en partie pour des fonctionnalités se qui est une bonne chose, vous avez oublier de prendre en principal mon cloeil d’œil pour Safari qui vous aurait été utile en matière de standard

@YvesJean01@ a écrit:
Au niveau des navigateurs alternatifs il nous faudrait un Safari international ou un "SafariGoogle" tout le monde y trouverait son compte Cool

Vous trouverez votre réponse avec Safari qui respecte l’Acid mais dire que Firefox a le respect des standards, merci pour la désinformation c’est fault ce jour je le repete
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

@YvesJean01@ a écrit:
Jackwade a écrit:
le W3C donne les standards à respecter du CSS, html... et c'est aux navigateurs de faire la part des choses ensuite et pour l'instant celui qui y arrive le mieux et qui surtout les respectent c'est Mozilla Firefox. Mr. Green

C’est fault et Firefox n’est aucunement une référence en matière de standard, c’est simplement un combat d’utilisateur d’Open-source autrement médiatisé a l’époque

Mais pas entre Mozilla et Microsoft car il se sont allier en partie pour des fonctionnalités se qui est une bonne chose, vous avez oublier de prendre en principal mon cloeil d’œil pour Safari qui vous aurait été utile en matière de standard

@YvesJean01@ a écrit:

Vous trouverez votre réponse avec Safari qui respecte l’Acid mais dire que Firefox a le respect des standards, merci pour la désinformation c’est fault ce jour je le repete

D’ailleurs voici une information supplémentaire concernant certain Browsers :

Après Safari, Icab et Konqueror, Opera passe le test d’Acid, il ne manquait pas grand-chose c’est maintenant chose faite.

Qu’esce que L’Acid toute la question est la pour bien comprendre le débat voici une esplication simple:

C’est une page Web de test de Web Standards Project pour les développeurs de navigateur pour tester leur bébé avant ca publication.

Ce n’est qu’une indication mais en aucun cas une référence absolu, très médiatiser il faut s’avoir que les principal moteur ne passe pas ce test comme vous pouvez le voir et que la médiatisation voudrait amener la critique au bord du jeux de l’obligation.

Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi, d'après tes infos, il ne faut pas tenir de l'Acid, du coup. Wink
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait Jack, et le risque majeur est de voir les Moteurs comme Firefox et IE7 (moins sur) emboîter le pas,
Il est préférable a mon sens pour ne pas mettre un frein a la création de laisser libre cours le choix de multiple représentation qui feront évoluer les Browsers .

A mon avis, la plus grosse erreur serait l’uniformité dicté qui m’est un frein a la liberté de choix, de création et d'évolution.

Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, il est nécessaire d'avoir un langage standard sinon ca serait vraiment le gros bordel. En plus, les pages seraient affichées n'importe comment car mal interprétés par les différents navigateurs.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voit pas en quoi un navigateur devrais ètre en conformité avec un standard, tu fait combien en tour de taille par apport a ta hauteur, est tu aux normes !!!.

si tu ne l'est pas faudra t'y mettre le voudra tu ou bien garder ton étique, je voit que tu na pas bien saisi l'enjeux, ni compris que le fond du problème est une guerre froide open source contre IE,
je ne m'étalerait pas d'avantage la dessus car je l'est déja expliquer.

Le Standards en aucun cas sont une référence absolu...

Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien à voir avec ma tour de taille lol, là on parle de machine.
Pour ma part, tu es obligé d'avoir un standard de balise sinon n'importe quel webmaster mettrait les siennes et ca serait l'anarchie Wink
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La comparaison et pourtant des plus grossières.

Et ce n’est aucunement les Webmasters qui sont en question, ils subissent ne déplace pas le problème,
C’est un discours d’incompris que l’ont retrouve trop souvent sur le Web.

C’est liés aux Navigateurs, je ne voie pas en quoi les Navigateurs récent ne prenne pas en compte leurs concurents c’est dune part dommageable pour eux mais tout ce qui est lier au représentation est secret, c’est comme les acronymes et c’est tout a fait logique, a chacun de s’adapter, par contre un Webmestre qui joue le jeux des standards a tout faut d’entrer pour créer un Site…

Il faut adapter ces codes au différents Navigateur et je le répète ne sont pas compatible a 100% et les Standards actuel ne sont en aucun cas sont une référence absolu malheureusement c’est l’anarchie de ce coté la car le bizness tourne autour...

Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POur moi, un standard existe pour le html, xhtml, le CSS... validé par le W3C et il faut le respecter car si tout le monde respecterait vraiment cela, il y aurait moins de problèmes d'affichages entre les différents navigateurs. Razz
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des standards purement fictif a leur actuel, ceux qui créer des Sites avec en sont bien limité....
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ils sont pas fictifs, ils sont bien réels. Mr. Green
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est l’usage qui fait la norme , ce que tu présente n’est qu’une recommandation je croyait avoir été clair a ce sujet,

tu n’argumente pas mais fait simplement des esquives, je ne rentrerait pas dans ce jeux, mais je vais être prompt :

Le codage des Sites ce fait de plus en plus par des logiciels et le dit Webmaster ! est incapable de décrire ca propre source, ont appelle ca une avancée technologique !

Deuxièmement ci j’ai envie de mettre la balise « yvesjean01 » dans une source cela fonctionne de partout, nul besoin que l’ont me donne des recommandations car la source n’est pas faite pour le voisin.

Re : En bref, c’est l’usage qui fait les normes et les open source serait bloquer sans créateur, essaye de lire a travers les lignes avec des argumentations plus explicite, car mise a part présenter ce que tu appelle une "norme" n’est en faite qu’une recommandation...

Bien des Sites passe sur tout les navigateurs sans avoir a ce faire justifier de cette ou ces recommandations

"car a savoir ce n’est pas la seul recommandation qui existe sur le Web, elle ne ce limite pas au W3C".

@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

UP
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis, il n'y a que les balises standards qui balise standards
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, que le mot <standard> n’est pas approprié dès l’instant qu’il est prononcer le mot <recommandation>
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu le veuilles ou non, si tu veux un logo W3C et CSS, sur ton site, il faut que tu respectes ces standards.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi servirait ce Logo, le visiteur veut du contenu et na rien a faire des publicités Wink
Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait classe Mr. Green
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère de loin celui ci au moins il est personnel

Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est il se la sent plus avec son gif animator Smile
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ca juste en passant FF V2 est sortie et IE7 version finale également Wink
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 3:04 am    Sujet du message: IE 8 bêta et le standard WC3 HTML 4.01 ET 5 et CSS 2.1 ET 3 Répondre en citant

Le débat n’est pas clos Internet explorer 8 version bêta est sortie il y a quelques jours, je l’est installé et suis assez content du résultat, en restant sur ma ligne de conduite IE8 a un très bon rendu sur les Sites Pcinf sauf 1, mais une multitude par contre seront a remanier sur la toile et ils sont nombreux vous vouliez un standard IE8 a jouer le jeu avant FF, vous l’avez, mais rassurer vous IE8 a tout prévu et il est possible de changer le rendu grâce a une icône IE7 après redémarrage du navigateur repassera en mode strict.

Webmasteurs a vos claviers Mr. Green

Jackwade
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un lien à nous donner Neutral