Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2008

Sony RDR-VX410 et CPRM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Nouveauté et test matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaliana
Rank Pr 10
Rank Pr 10

Localisation Pays-Ville: ici et ailleur

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 11:12 pm    Sujet du message: a l'aide!!! Répondre en citant

J e viens vous demandez un petit service
mon papa Noël m'a offert " un video cassette recorder/dvd recorder" de salon. Sony RDR-VX410
Car le papa Noël savais que je voulais mettre mes cassettes vhs de film d'enfance de mes nombreux enfants sur dvd afin de les conserver!
Mais quand je veux les graver sur dvd monsieur le graveur me dit que je ne peu pas copier car c'est protégé
notez que: -ma cassette vhs a bien sa languette sur le coté

- mon disque dvd est bien un disque acheté dans le commerce
- j'ai essayé sans brancher les antennes reliees au tv

-j'ai ecrit un mail à Sony ils ne m'ont toujours pas répondu

Si vous avez des infos je vous remercie de bien vouloir me faire un petit coucou
car c'est nul de ne pas pouvoir graver ca sert à cela non?
a+++ les jeunes
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le CPRM (Copy Protection for Recordable Media) certainement sur le DVD-RW, de ce coté la en finalisant le DVD ca devrait passé !

Essaye plutôt de graver sur un DVD-R de préférence et si possible sans passer par le disque dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si ca fonctionne pas avec la manip d'yvesjean, essaye totu simplement de changer de cassette pour voir si ca te fait la même chose.
kaliana
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 10:07 pm    Sujet du message: re moi Répondre en citant

J 'ai navigué sur la toile et en fait il y a pas de solution à mon problème sauf celui d'acquérir une petite boite qui détruit tout ce qui peut m'empêcher la gravure.
S i j'avais su cela je ne l'aurais pas commandé au père noël c'est nul!!
E n plus c'est écrit en tout petit dans le manuel.
a ++ les jeunes et merci pour votre aide
je vous souhaite un bon réveillon de fin d'année 2005
et vive 2006

@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'aura compris le CPRM est dun ridicule et Sony a emboité le pas, car il n'y a rien d'illégal a vouloir faire des copies privé.

Fait le teste quand mème avec un DVD-R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
kaliana
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 4:57 pm    Sujet du message: DVD r + r- rwxyzabcdefghijkl ect... Répondre en citant

J'ai essayé sur dvd +r
dvd r c'est différent?
Si oui je vais faire l'essai , avant de m'engager dans une autre dépense
encore merci pour votre aide
à l'année prochaine
a++ les jeunes
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD+ et DVD- sont des normes différentes

Le DVD+R est plus basés sur le stockage de donnée en multisession, comme le DVD-R est plus ancien, le CPRM n’est peut etre pas prévu sur des DVD-R que tu trouve dans le commerce (pas chez Sony) et ne doivent pas avoir cette protection interne fait le teste, c'est la 1ere solution a envisager
kaliana
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 12:32 am    Sujet du message: Sony RDR-VX410 Répondre en citant

Bonjour les jeunes !
J e reviens vous donnez de mes nouvelles sujet a mon un vidéo cassette recorder/dvd recorder" de salon. Sony RDR-VX410.
C’est un long parcours du combattant, après de nombreux essais j’ai écrit un mail a Sony France qui me dit que mon appareil a un défaut de fabrication donc retour a Sony France pour destruction, bien sur le fournisseur dit que cela vient de nos cassettes nous prend pour des vieillards qui n’y connaissent rien ! je me suis énervé alors je lui présente le mail et la il a fermer sa grande gu….
Donc il nous fais un échange la même marque le même appareil au cas ou !!septique le gars…
Rebelotte on revient il nous l’échange avec un autre d’une autre marque, on met la cassette impossible de l’éjecter seulement si on pivote l’appareil vers le bas, donc retour au fournisseur, je vous dis pas la gueule du mec énervé,il me demande qu’elle cassette j’emplois je lui répond que se sont des cassettes vidéo acheter sur la planète mars, ridicule le gars, et depuis ce jour nous attendons toujours la livraison de leur stock afin d’avoir un nouvel échange la suite au prochain épisode…je vous raconterais
Pour ce qui es du sony RDR-VX410 sony les retire de la vente car il ne peuvent pas copier des vidéos familliales ils ont mis trop de protections.
A++ et bonne semaine
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bsoir,
les retirer de la vente ce n'est pas pour une erreur, mais c'est surtout que le parlement européen a voté contre les brevets Logiciels dou Machine arrière de la part de Sonny
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green j'y crois pas, on attend la suite.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et concernant la sécurité internet, il y a eu un p’tit programme sur les CD édités par Sonny-BMG qui s’installait a l’insu de l’acheteur,
il ont été batiser sous le nom de Rootkit « espion Logiciel »...
kaliana
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 9:17 pm    Sujet du message: enfin j'ai mon combiné Répondre en citant

Hello les jeunes!
je viens vous donner des nouvelles de mon combiné
Le 11 avril, j'ai enfin mon combiné.une autre marque que sony , l'important c'est que ça marche! Je ne vous dis pas je l'essaye sur toutes les coutures! Razz
J 'arrive a graver mes anciennes vidéo familiale, les pauvres certaines très fatiguées.
Cela fais drôle de revoir les enfants bébé sur un pc! à la lecture de mes vidéo pas de portable mais des téléphone fixe a fil avec main libre tout de même! l'arrivé de canal plus à la télévision, les montures de lunettes très à la mode,les coupes de cheveux,la danse des canards dans les soirées...
ça ma foutu un peu le bourdon ! Wink
mais bon c'est le temps qui court....
comme mes dvd qui ne pourront peut être plus ce lire dans quelques
années Mr. Green

a++
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et ben je vois que ca s'est arrangé, c'est une bonne nouvelle. Par contre, c'est clair que de regarder les cassettes des années en arrière ca doit foutre le bourdon, c'est un peu come avec les photos. M'enfin comme on dit, ainsi va la vie Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Nouveauté et test matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: