Pcinf     Assistance Pc Matériel Logiciel et Système     "Forum Informatique d'aide en ligne"

Web Pc-Informatique.net
                                        Recherche sur le ForumRecherche sur le Forum    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   InscriptionInscription 

Votre ProfilVotre Profil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   Se connecterSe connecter    FAQ du forumFAQ du forum
PC-Informatique.net     tutoriaux

Sécurité Internet aide en ligne logiciel gratuit       Aide au Référencement      Dossier sur la sécurité Wi-fi : WEP, WPA...       Tuto VNC 4.1.1       Réencoder des .AVI et couper vos films       Activation désactivation de WGA Windows genuine advantage       Partage de connexion Internet       Installation de Mandriva Linux    Construction dune base de données MySQL Créer un formulaire et récupérer les données  _

Le Site   + de 500 Tutos d’aide   TV ce soir  Météo  Cartes virtuelles gratuites  Sudoku  Contact Admin  Faire un lien  Calendrier 2008

connexion limitée/planificateur de paquet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Pcinf retour aux Forums -> Réseau LAN et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitufo
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 6:57 pm    Sujet du message: connexion limitée/planificateur de paquet Répondre en citant

Bonjour,
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème alors je vous l'expose:

- 1 freebox relié a 2PC
- 1PC secondaire relié en ethernet (fonctionne parfaitement)
- 1PC principal relié en wifi(celui qui a le probleme), carte wifi hercule, antenne deportée

le PC principal est a environ 3-4 metre de la freebox sans aucun obstacle
la configuration de mon routeur est bonne, mon pass WPA est sur.

le probleme est que a chaque demarrage du PC, j'ai le message "connexion limitée ou inexistante".

j'ai ce message que ce soit avec adresse ip attribuée manuellement ou avec dhcp activé.
j'ai ce message en utilisant le soft d'hercule ou l'utilitaire de windows.

lorsque j'ai ce message, la carte n'arrive pas a se faire attribué une adresse reseau apparemment.

la chose bizarre est que lorsque je desactive le planificateur de paquet, la connexion s'établit immediatement.

le probleme est que au redemarrage suivant , je n'ai plus de connexion et je suis obligé de réactiver le planificateur de paquet et la miracle, la connexion s'établit immédiatement.

si je fais un redemarrage, je suis obligé de le réactiver et ainsi de suite.

Vous avez deja rencontré ce probleme Neutral

merci d'avance de votre soutien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

Localisation Pays-Ville: Guéreins 01090

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voici quelques indiquation qui peuvent t'etre utile:

Vérifie dans un 1er temps avant ca que dans les propriétés de ta carte réseau qu’il soit installer le:

- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP

Ensuite dans l’assistant de connections réseau ensuite tu le configure sur « cette ordinateur se connecte à Internet directement « c’est ton cas » et tu fais la même chose sur les deux machines.

Si cela ne fonctionne pas, regarde sous se lien et vérifie les paramètres
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=1

Pour le Pc2 secondaire vérifie que l’IP est en auto dans la config TCP/IP elle sera attribuée automatiquement à la connexion au réseau ;

vérifie également sur ta connexion réseau Wifi (clique du droit sur la connexion wifi)=>propriétés décoche (connectivité limitée) puis valide ;

En dehors de ca voici la connection pour laquel j’opterait (cable rj45 optionel):
http://img335.imageshack.us/my.php?image=sanstitre4ky.png

En résumé le cable ethernet sur le Pc hote (principal) et l’autre le pc client (secondaire) en Wifi me parrait le mieu adapter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POur compléter ce qu'à dit yvesjean01, as tu vérifié le débit de ta carte réseau.

Pour cela, tu vas sous gestionnaire de périphériques puis bouton droit sur ta carte réseau et propriété et là tu vas sous l'onglet avancé et tu recherches la vitesse : vérifies que tu sois en auto ou alors essaye de forcer le débit en 100 mb/s full duplex.

C'est bizarre j'ai installé quelques carte hercules mais j'ai jamais eu ce problème, bon j'en ai eu d'autres mais pas celui là Mr. Green

Bon courage
pitufo
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis un peu de temps a repondre mais tous les paramètres sont bons, et j'ai toujours la même probleme.

Concernant le type de réseau que tu proposes, cela n'est pas possible chez moi

--->j'aime pas les cables qui traverse mon salon Wink
(c'est pour ca que le PC1 est en wifi)

Concernant le débit, sur une carte wifi, visiblement l'option n'est pas proposée
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm !

Je laisserais Jack poursuivre au niveau du réseau et m’intéresserait au logiciel installer sur ta machine (antivirus, parfeux..) en particulier car ont cherche peut etre très loin ce que l’on a indirectement sous le yeux ;

Déjà quel système d’exploitation a tu sur les deux machines et quel antivirus faisant certainement office de parfeux…

A mon avis je sait qu’il y a un souci avec certain antivirus comme par exemple Kaspersky qui influx sur les paquets, il y a un IDS a leur installation (Module IDS - Intrusion Détection System) dont certaine F-A-I n’accepte pas cette fonctionnalité, pour explication c’est un module de protection contres les attaques réseaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger - Windows Live Messenger
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dis yvesjean, moi je vais continuer au niveau matériel et lui aun iveau logiciel comme ca on se complète et on va ben arriver à quelque chose.

Je serais toi, j'essayerais de désinstaller ma carte réseau wifi et de la réinstaller, ca peut corriger ton problème.
Si tu ne sais pas comment faire, demande moi, je te donnerais la manip.
pitufo
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 2 machines, il s'agit de windows XP pro.

mais je pense que l'on peut ecarter le 2eme PC puisque, qu'il soit connecté au reseau, allumé ou pas, les symptomes sur le PC1 reste les même.

Concernant l'antivirus, il s'agit de panda antivirus.
il fait effectivement office de pare feu mais j'ai testé en le desactivant et aucun changement.

Pour ce qui est de desinstaller la carte, je l'ai deja fait presqu'une 10aine de fois(en changeant meme de port PCI), mais pas de probleme, des que j'ai un peu de temps, je recommence.
pitufo
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 2 machines, il s'agit de windows XP pro.

mais je pense que l'on peut ecarter le 2eme PC puisque, qu'il soit connecté au reseau, allumé ou pas, les symptomes sur le PC1 reste les même.

Concernant l'antivirus, il s'agit de panda antivirus.
il fait effectivement office de pare feu mais j'ai testé en le desactivant et aucun changement.

Pour ce qui est de desinstaller la carte, je l'ai deja fait presqu'une 10aine de fois(en changeant meme de port PCI), mais pas de probleme, des que j'ai un peu de temps, je recommence.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le firewall de Panda tous dépend de sa version dispose de l’IDS (anti intrusions) et a une protection contre les intrusions des réseaux Wifi ;

Fait une test, désactive ces 2 modules.
pitufo
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit de panda antivirus platinium 7

j'ai retenté en le desactivant mais aucun changement, je suis toujours obligé de faire la même manip au redemmarrage.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais peut Panda Antivirus Platinum 7 mais je peut me documenter, regarde ca documentation détaillées pour voir si il intègre ces modules qui peuvent travailler en tache de fond et au démarrage de ta machine indépendamment du parfeux suivant les réglages de ces options.
pitufo
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit de panda antivirus platinium 7

j'ai retenté en le desactivant mais aucun changement, je suis toujours obligé de faire la même manip au redemmarrage.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci du coté Panda visiblement alors, pour ma part je n’est pas de solution concrète la fonction WIFI a été activée sur le site Free mais qu’en est il de la fonction routeur de la Freebox est elle activer comme tu a deux machines !, la procédure que tu a employer n’est peut etre pas celle préconisée Neutral;

Dans se cas pour infos, il faut installer l'adaptateur Wifi du PC avant d'initialiser le WIFI de la Freebox ensuite activer la fonction Wifi et ensuite la fonction routeur comme tu a deux machines c’est peut etre la le hic !, le sys d’activation routage se fait sur leur Site et ensuite rebooter la Freebox ;

Dans l’interface routage laisse les paramètres IP freebox tel quel, vérifie que le DHCP soit activer et en mode IP automatique puis valide, normalement tu na pas a toucher aux autres paramètres.

Tu peut aussi désactive l'authentification IEEE pour voir si le problème de déconnection disparaît.
pitufo
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tenté de réinstaller la carte wifi.

juste aprés l'installation, la connexion s'est établie mais au premier reboot, ca a été retour a la case départ.

Concernant la freebox, pas de souci, la configuration est ok

Pour l'authentification IEE, je n'ai pas réussi a retrouver cette option dans les paramètres de la carte.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

connait tu HijackThis, j'aimerais avoir sont rapport, je pense a une usurpation de protocole.
pitufo
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais juste de nom, je ne l'ai jamais utilisé.

je me renseigne et je post le rapport des que possible.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien ou tu peut le télécharger, ensuite après l'avoir installé, clique sur
"do a system scan et save a log file".

A ce moment tu a juste a faire un copier/coller des lignes qu'il va ouvrir à l'aide du bloc note sur le Forum, fait le scan sur les deux machines, il nous faut les deux rapport.
pitufo
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais pour le PC1 au demarrage(non connecté) et aprés connection

je n'ai pas le temps de le faire sur le PC2 pour l'instant , je le ferais demain

PC1 au démarrage:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:58:46, on 29/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Seagate\Schedule2\schedul2.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Platinum\Firewall\PavFires.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Platinum\pavsrv51.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Platinum\AVENGINE.EXE
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Platinum\apvxdwin.exe
C:\Program Files\TortoiseSVN\bin\TSVNCache.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Browser Mouse\Browser Mouse\1.1\Mouse32A.exe
C:\Program Files\MultiMedia Keyboard\MultiMedia Keyboard\1.1\KbdAp32A.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Platinum\pavProxy.exe
E:\Mes Documents\Dézzipés\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Wallpaper] "C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe" Starter
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Global Startup: Browser Mouse 1.1.lnk = C:\Program Files\Browser Mouse\Browser Mouse\1.1\Mouse32A.exe
O4 - Global Startup: MultiMedia Keyboard 1.1.lnk = C:\Program Files\MultiMedia Keyboard\MultiMedia Keyboard\1.1\KbdAp32A.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Translate - {87680762-4A83-11B4-885B-0000E8ECA40F} - C:\Program Files\LingoCom\Translator.lnk
O9 - Extra 'Tools' menuitem: LingoWare Translator... - {87680762-4A83-11B4-885B-0000E8ECA40F} - C:\Program Files\LingoCom\Translator.lnk
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/
O15 - Trusted Zone: http://www.msi.com.tw
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {4E330863-6A11-11D0-BFD8-006097237877} (InstallFromTheWeb ActiveX Control) - http://tw.msi.com.tw/autobios/client/iftwclix.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1156331172742
O16 - DPF: {8167C273-DF59-4416-B647-C8BB2C7EE83E} (WebSDev Control) - http://tw.msi.com.tw/autobios/LOnline/install.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O21 - SSODL: printers - {AC1F9020-8207-482A-BB72-085B70E5FB29} - libcintle2.dll (file missing)
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Seagate\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Panda Firewall Service (PAVFIRES) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Platinum\Firewall\PavFires.exe
O23 - Service: Panda anti-virus service (PAVSRV) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Platinum\pavsrv51.exe
O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe
O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
pitufo
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PC1 apres connexion:

Scan saved at 18:02:43, on 29/01/2008

Running processes:
C:\Program Files\Fichiers communs\Seagate\Schedule2\schedul2.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Platinum\Firewall\PavFires.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Platinum\pavsrv51.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Platinum\AVENGINE.EXE
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Platinum\apvxdwin.exe
C:\Program Files\TortoiseSVN\bin\TSVNCache.exe
C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Browser Mouse\Browser Mouse\1.1\Mouse32A.exe
C:\Program Files\MultiMedia Keyboard\MultiMedia Keyboard\1.1\KbdAp32A.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Platinum\pavProxy.exe
C:\PROGRA~1\Mozilla Firefox\firefox.exe
E:\Mes Documents\Dézzipés\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Wallpaper] "C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe" Starter
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Global Startup: Browser Mouse 1.1.lnk = C:\Program Files\Browser Mouse\Browser Mouse\1.1\Mouse32A.exe
O4 - Global Startup: MultiMedia Keyboard 1.1.lnk = C:\Program Files\MultiMedia Keyboard\MultiMedia Keyboard\1.1\KbdAp32A.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Translate - {87680762-4A83-11B4-885B-0000E8ECA40F} - C:\Program Files\LingoCom\Translator.lnk
O9 - Extra 'Tools' menuitem: LingoWare Translator... - {87680762-4A83-11B4-885B-0000E8ECA40F} - C:\Program Files\LingoCom\Translator.lnk
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.msi.com.tw
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {4E330863-6A11-11D0-BFD8-006097237877} (InstallFromTheWeb ActiveX Control) - http://tw.msi.com.tw/autobios/client/iftwclix.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1156331172742
O16 - DPF: {8167C273-DF59-4416-B647-C8BB2C7EE83E} (WebSDev Control) - http://tw.msi.com.tw/autobios/LOnline/install.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O21 - SSODL: printers - {AC1F9020-8207-482A-BB72-085B70E5FB29} - libcintle2.dll (file missing)
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Seagate\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Panda Firewall Service (PAVFIRES) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Platinum\Firewall\PavFires.exe
O23 - Service: Panda anti-virus service (PAVSRV) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus Platinum\pavsrv51.exe
O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe
O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le PC-1 dans les deux cas :

Rien en se qui concerne le réseau, fixe quand meme cette ligne :
libcintle2.dll est une variante de la famille des IRCBot (ver/troj) de son nom imprimante.

j'attend l'autre log, mais quelques chose me dit qu'il sera propre et que cela viendrait que la freebox + carte wifi hercules aurait une imcompatibilité!.
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu sauvegardes bien le profit de ta carte wifi pour que ca se reconnecte automatiquement à chaque démarrage car sinon a chaque démarrage il perd la connexion.

Sous l'utilitaire Hercule, tu as enregistrer un profit.

Autre possibilé : c'est quoi la référence de ta carte wifi Hercule pour que je regarde pour mettre à jour le driver.
pitufo
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PC2:

Scan saved at 22:41:45, on 30/01/2008

Running processes:
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\setup\avast.setup
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Téléchargements\HijackThis.exe

O2 - BHO: DAPHelper Class - {0000CC75-ACF3-4cac-A0A9-DD3868E06852} - C:\Program Files\DAP\DAPBHO.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] Atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -masquer
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Startup: TribalWeb.lnk = TribalWeb.net\tribalweb.exe
O4 - Startup: TribalWeb.net.lnk = C:\Program Files\TribalWeb.net\tribalweb.exe
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\PROGRA~1\DAP\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\PROGRA~1\DAP\dapextie2.htm
O9 - Extra button: Run DAP - {669695BC-A811-4A9D-8CDF-BA8C795F261C} - C:\PROGRA~1\DAP\DAP.EXE
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1120314746590
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {E36C5562-C4E0-4220-BCB2-1C671E3A5916} (Seagate SeaTools English Online) - file://\\Christophe\G\tools\en\bin\npseatools.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
pitufo
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, j'ai pensé au debut a un probleme de compatibilité mais ca me paraitrais étonnant, du fait que installée sur le PC2, elle fonctionne correctement.

Le lien ou j'ai acheté la carte http://www.ldlc.com/fiche/PB00030549.html

en lisant les commentaires, on peut constater que plusieurs personnes utilisent cette carte avec une freebox, sans problème.

La dernière fois que j'ai réinstallé la carte, j'ai utilisé les drivers fournit sur le site d'hercule pour la carte.

Concernant le profil, j'en avais enregistré un dans le soft d'Hercule mais ca ne changait rien au problème.
Actuellement, j'utilise le soft de windows.
@YvesJean01@
Rank Pr 2
Rank Pr 2

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Pc2 fixe la ligne :

O2 - BHO: DAPHelper Class - {0000CC75-ACF3-4cac-A0A9-DD3868E06852} - C:\Program Files\DAP\DAPBHO.dll

C’est un accélérateur de téléchargement, son application est Dap86.exe et cela te viens du site http://www.speedbit.com/ il vaut mieux le fixer vue ton souci;

Tu a Avast sur cette machine, désactive pour test le bouclier réseau (clique du droit sur le « A »a droite en bas de ta barre des taches puis arrêter le service « bouclier réseaux »
Se bouclier a aussi un IDS qui peut semer le trouble, fait les tests puis ensuite tu fait un "contr/alt/supp" puis cherche sous l’onglet processus «ashWebSv.exe » qui ne devrait plus apparaître, si tel est le cas termine se processus manuellement.

Ensuite fixe les lignes suivantes cela ne supprimera pas le programme:

O4 - Startup: TribalWeb.lnk = TribalWeb.net\tribalweb.exe
Et
O4 -Startup: TribalWeb.net.lnk = C:\Program Files\TribalWeb.net\tribalweb.exe

GigaTribe est un logiciel d'échange des fichiers en p2p anciennement appeler tribalweb;

Voila une fois que tu a fait ces modifs redémarre ta freebox et test IE7, si tu redémarre ta machine assure toi que le bouclier réseaux est toujours désactiver ;

Y a il une amélioration Neutral
Jackwade
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK
pitufo
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore eu le temp de test mais je vous tiens au courant des que c'est fait.

par contre je serais surpris que cela change qq chose puisque le probleme du pc1 est present même si le pc2 est éteint (donc hors reseau)

pendant que j'y pense, merci de votre aide :)
Rank Pr 3
Rank Pr 3

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait intéressant aussi c'est si tu pouvais essayer avec une autre carte réseau wifi ou un dongle comme ca on serait tout de suite si cela vient de la carte Hercule ou pas. Wink
pitufo
Rank Pr 10
Rank Pr 10

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh "dongle", désolé de faire le noob mais je connais pas ^^